European Snow Pride une ski week très engagée ! 

...

Très populaires aux États-Unis depuis de nombreuses années, les gays ski weeks ont désormais le vent en poupe dans l’Hexagone. La plus connue verra sa prochaine édition se tenir à Tignes du 16 au 23 mars 2019 avec, en point d’orgue, une Pride en haute montagne.

Par Nicolas MAILLE 

On connaissait les festivals clubbing estivaux, les gay spring break ou encore les croisières gays. Maintenant, le tourisme LGBT doit aussi compter sur les semaines de ski gay, à l’instar de la European Snow Pride [ESP pour les intimes] qui, en l’espace de six ans, s’est imposée comme l’un des plus grands événements de ce type en Europe. La septième édition aura lieu en mars prochain et elle fera flotter le rainbow flag, comme les années passées, sur la station de Tignes. Pour les 

amateurs de glisse, c’est l’assurance de profiter d’un enneigement maximal sur 300 km de pistes en compagnie de plus de 1 000 LGBT venus de tous les continents [Europe, Amérique du Nord et plus encore]. Quoi de plus romantique que de faire une rencontre, un beau matin, sur un tire-fesses ! 

UN FESTIVAL DE SPORTS D’HIVER ET DE MUSIQUE 

Plus qu’une gay ski week, la ESP préfère se présenter comme un « festival européen de sports d’hiver et de musique ». Il faut dire que l’événement mise beaucoup sur les soirées et les moments de convivialité. Vous n’êtes pas un skieur chevronné ? Pas de panique ! Vous aurez toujours de quoi vous occuper ! Vous pourrez, par exemple, passer directement par la case apéro lors des « after-ski » qui auront lieu dès 15 h 30 sur les hauteurs du Val Claret, transformé pour l’occasion en véritable village gay. Le samedi, une soirée de bienvenue sera organisée pour permettre aux participants de se rencontrer et de briser la glace avant cette semaine de folie. Chaque soir, vous aurez aussi l’occasion de vous dépenser sur les dancefloors au son de DJ français et internationaux, lors avec de soirées pop, clubbing ou plus kinky ! Enfin, si vous êtes plutôt « Petite Sirène » que « Reine des Neiges », vous serez invités, le mardi soir, à faire tomber les polaires lors de la pool party organisée au Lagon de Tignes, un centre aquatique de 5 000 m2 avec toboggans, bassins, hammams, sauna et jacuzzi. 

LA PREMIÈRE PRIDE EN HAUTE MONTAGNE

Ce qui distingue la ESP des autres gays ski weeks, c’est aussi sa dimension militante. Vous aurez, en effet, l’occasion de vivre une ex- périence unique avec la cinquième Pride de Tignes, seule Marche des fiertés française à se dérouler en haute montagne. Cette année, elle aura lieu le dimanche 17 mars 2019 et elle s’annonce haute en couleur ! 

ET TOI, TU DORS OÙ ? 

Pas besoin de se casser la tête pour trouver un logement. Les organisateurs ont pensé à tout et ont renforcé leur offre d’hébergements afin de répondre à une demande croissante. Studios et appartements, hôtels 3 à 5 étoiles, il y en a pour toutes les bourses. Les hé- bergements sont tous idéalement situés au cœur de la station, non loin des pistes et surtout des lieux de sorties ! La European Snow Pride propose aussi des packages tout inclus [logement, forfait ski et pass événement] à partir de 409 € par personne. Réservez dès maintenant pour profiter des meilleurs tarifs. Vous aurez ensuite tout le temps nécessaire pour choisir vos prochaines Moon Boots. 

pastedGraphic.png 

Plus d’infos : 

European Snow Pride, powered by Scruff 

www.europeansnowpride.com