LES CROISIÈRES À NE PAS MANQUER !

VOYAGE

Depuis une dizaine d’années, elles sont devenues des incontournables de nos vacances. Que ce soit avec The Cruise organisée par La Demence ou avec d’autres croisières internationales d’envergures, vous aurez l’assurance de découvrir de nouveaux horizons et de partager de bons moments culturels ou festifs en compagnie de garçons venus de multi- ples horizons. Petit tour d’horizon de ces « love boats ». 

Par Noémie Nack 

COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE CROISIÈRE ? 

Dates, destinations, prix sont souvent les premiers critères qui poussent à privilégier telle ou telle croisière. Si vous êtes surtout là pour les escales et les visites culturelles, vous risquerez de vous sentir un peu seul sur une croisière qui mise avant tout sur les événe- ments clubbing ! Le mieux est d’aller faire un tour sur les pages Facebook des croisières. Vous y trouverez des photos des précédentes éditions. Vous aurez un aperçu de l’ambiance et pourrez même vous faire quelques contacts si vous voyagez en solo et que vous êtes amenés à partager une cabine de couchage. Enfin, plus vous réserverez tôt, moins vous paierez cher, les croisiéristes pratiquant gé- néralement un tarif dégressif. C’est un point non négligeable d’autant qu’il vous faudra rajouter le coût du trajet en train ou en avion pour rejoindre le port d’embarcation. 

LE MEILLEUR DU CLUBBING SUR MER

On ne présente plus La Demence, la célèbre soirée bruxelloise. En 2011, les organisateurs ont eu la bonne idée de surfer sur le succès croissant des croisières gays et ont décliné leur concept sur les eaux avec The Cruise. Le succès a tout de suite été au rendez-vous et l’événement est rapidement devenu LA référence gay des croisières méditerranéennes. Un documentaire sorti au ciné, Dream Boat lui a même été consacré ! La recette ? Un savant mélange d’escales ensoleillées, de beaux gosses des quatre coins du monde, de farniente au bord de la piscine [avec ou sans maillot], de spectacles, de tea dance et de soirées clubbing déguisées, le tout au son des meilleurs DJ de La Demence ! Sans oublier les coins cruising pour faire plus ample connaissance avec les autres passagers. La prochaine croi- sière se déroulera du 6 au 13 juillet 2019. À bord du majestueux « Rhapsody of the Seas », les heureux participants pourront découvrir Venise, le Monténégro et s’encanailler sur les îles grecques. Pas de chance pour les retardataires, le bateau est déjà complet plus de six mois avant le grand départ ! 

Retrouvez la suite de l’entretien dans le premier numéro de Garçon Voyage disponible chez votre marchand de journaux.

Vous aimerez aussi :