Documentaire : Loïc, séropo indétectable

SIDACTION 2019

De retour chez lui en Auvergne, Loic trouvera-t-il la force d’affronter sa plus grande peur : révéler son lourd secret à ses parents !

Les Actupiennes, Wild Horses et Les Ecrans de Paris – Cinéma organisent une projection du film/documentaire « Loïc, séropo indétectable » dans le cadre du Sidaction 2019. 

Au ciné/théâtre le Majestic, une rencontre avec la réalisatrice Iris Lebrun et un débat sont également prévus pour échanger avec le public. 

Un documentaire poignant

Loïc, 26 ans décide de s’exiler à Londres. Loin de son Auvergne natale il se sent libre de vivre son homosexualité dans cette ville cosmopolite, à l’écart des regards inquisiteurs.

Baigné dans la vibrante et bouillonnante capitale, son élan est stoppé net par une annonce terrible : Loïc a contracté le VIH. C’est le choc. Le SIDA, on connaît son nom, mais en 2018, on ne le craint plus. Jusqu’à ce qu’il vous tombe dessus.

« Le film nous plonge dans l’intimité de Loïc au moment où sa vie bascule »

Le film nous plonge dans l’intimité de Loïc au moment où sa vie bascule. Un témoignage terriblement contemporain au cœur de la réalité d’un jeune, gay et séropositif. Ce documentaire, comme un journal intime suit les doutes de Loïc et les étapes de sa nouvelle existence. Il se confie sans réserve, à la caméra de sa coloc’, sa meilleure amie.

Voir la bande annonce :

+ D’INFOS 

Projection de « Loïc, séropo indétectable »

samedi 6 avril 2019 à 10h45 au Majestic Bastille
4 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris
Entrée gratuite, sans réservation dans la limite des places disponibles