Clermont-Ferrand : le drapeau LGBT sur la statue de Vercingétorix ne passe pas !

Depuis ce lundi 13 mai, la mairie de Clermont-Ferrand, pour montrer son soutien à la communauté LGBT et lutter contre l’homophobie, a hissé un drapeau rainbow dans les mains de...

Depuis ce lundi 13 mai, la mairie de Clermont-Ferrand, pour montrer son soutien à la communauté LGBT et lutter contre l’homophobie, a hissé un drapeau rainbow dans les mains de la statue de Vercingétorix.

Le vendredi 17 mai est la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie. Pour l’occasion, toute la semaine, les associations auvergnates de lutte contre l’homophobie organisent plusieurs événements, avant de se retrouver « le 17 mai de 10h à 19h sur la place de Jaude, afin de faire de cette journée, un moment de sensibilisation et d’information pour tout le monde ».

Une initiative qui ne passe pas inaperçu et reflète encore une fois l’homophobie ordinaire au sein des clermontois :

« Vercingétorix se retourne dans sa tombe. Et s’il pouvait sortir, je pense qu’il trancherait quelques gorges comme à l’époque. »

« Ces gens-là » se sentent « tellement persécutés qu’ils sont obligés de mettre leurs drapeaux LGBT sur une statue historique. Et après, ça va couiner car bouh on est des paria. Personne nous aime… »

« Pitié quoi, surtout que je suis sûr que Vercingétorix devait être vachement lgdbtmachin friendly. »

L’année 2019 marque les 25 ans de SOS homophobie, qui a dévoilé lundi 13 mai son Rapport sur l’Homophobie. Le ton est donné d’emblée : 2018 est une année noire pour les personnes LGBT+ avec plus de 15% de témoignages de victimes, enregistrés au cours de cette année par rapport à la précédente. Ce qui correspond à 1905 témoignages !

 

 

 

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous les soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :