A partager : la nouvelle enquête LGBTI de L’Union Européenne !

En plus des informations occasionnelles sur la discrimination à l’égard des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexuées (LGBTI), très peu de données sont rassemblées au sein de l’UE...

En plus des informations occasionnelles sur la discrimination à l’égard des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexuées (LGBTI), très peu de données sont rassemblées au sein de l’UE sur les expériences quotidiennes des personnes LGBTI en matière de discrimination.

Afin de soutenir la législation et l’élaboration des politiques en matière d’égalité de traitement, l’ Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) a lancé une enquête sur les personnes LGBTI à l’échelle européenne, avec un questionnaire disponible en ligne et attend l’opinion des lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexués de plus de 15 ans vivant dans l’Union Européenne, en Macédoine du Nord ou en Serbie.

La participation à l’enquête est très importante. Toutes les réponses seront traitées de manière anonyme, afin que personne ne puisse identifier vos réponses lorsque les résultats seront présentés.

Sur la base des résultats de cette enquête, les décideurs politiques nationaux et européens, ainsi que les organisations non gouvernementales ou de la société civile, seront en mesure de mieux cibler leurs stratégies de plaidoyer et leurs activités afin d’aider la communauté LGBTI à vivre et à s’exprimer librement, sans discrimination.

Afin de donner du poids aux résultats, l’enquête européenne LGBTI compte sur la participation d’un groupe important et diversifié de personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexuées de chaque pays.

Il s’agit de la deuxième vague d’efforts à l’échelle de l’UE visant à recueillir les expériences des personnes LGBTI dans le cadre de la plus grande enquête jamais réalisée dans ce domaine.

Alors on vote en cliquant ici : https://lgbtisurvey.eu/lgbti/

 

 

 

 

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous les soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :