Deux papas gays dans une pub Auchan ? Ce n’est pas ce que vous pensiez…!

"Il s'agit de trois générations" vient de préciser Auchan

Vous y aviez cru ? Et bien nous aussi ! C’était bien une affiche dans le métro à Paris qui montrait un enfant, avec à sa droite un  homme et un autre homme aux cheveux grisonnants prés de lui : un beau cadre de l’homoparentalité.

 


Nos confréres du HuffPost ont demandés au groupe Auchan s’il s’agissait bien d’une affiche racontant la fête des pères du point de vue d’une famille homoparentale.

La réponse se faisait attendre. Au bout de de 5 jours, la voici : “Cette image montre trois générations. Nous voulions montrer le côté inter-générationnel de la fête des pères. Et dire que chez Auchan, il y a le choix pour toutes les générations de la famille. Chacun peut s’y retrouver.”

“Notre agence de publicité avait un brief précis, nous sommes neutres, Auchan ne s’exprime jamais sur les aspects sociétaux, religieux ou politiques. Nous ne nous engageons pas dans des combats de société, sauf ceux qui concernent l’alimentation.”

Quelle déception n’est-ce pas ?

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous les soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :