Royaume-Uni : Un juge rejette la demande d’asile d’un homme car « il n’est pas assez efféminé » !

Un juge londonien rejette la demande d’asile d’un homme homosexuelle au prétexte que celui-ci n’aurait pas « un comportement suffisamment gay ». Une preuve supplémentaire que les clichés ont encore la...

Un juge londonien rejette la demande d’asile d’un homme homosexuelle au prétexte que celui-ci n’aurait pas « un comportement suffisamment gay ». Une preuve supplémentaire que les clichés ont encore la vie dure.

Ce sont nos confrères de « The Guardian » qui ont révélé cette triste affaire la semaine dernière. Venu d’un pays où l’homosexualité est un crime, Rehana Popal a fait une demande d’asile pour entrer au Royaume-Uni. Mais la juge chargée de l’affaire l’a estimé « pas assez gay ».

Pour justifier sa décision, la juge a comparé le cas de Rehana à celui d’un autre demandeur d’asile « qui portait du rouge à lèvres et affichait des manières efféminées ».

« Ce sont des clichés d’un autre temps ! »

« Ce sont des clichés d’un autre temps. Il a pris un stéréotype, l’a utilisé comme référence et l’a comparé à mon client », a déploré son avocate dans The Guardian. « C’est vraiment nul. Il n’est pas nécessaire de s’habiller ou d’agir d’une certaine façon pour être homosexuel. La seule chose qui peut montrer que quelqu’un est gay, c’est s’il est attiré par quelqu’un du même genre », a-t-elle ajouté.

Suite à la médiatisation de son affaire, le Tribunal a jugé la décision infondée et Rehana devrait repasser très vite devant la justice. 

Vous aimerez aussi :