Fenêtre ouverte sur Israël, avec Amir

A partir de ce soir (9 septembre) sur M6 (19h35) et W9 (20h35), un programme court (1min10) de 12 épisodes créés en collaboration avec Amir seront diffusés. De quoi faire...

A partir de ce soir (9 septembre) sur M6 (19h35) et W9 (20h35), un programme court (1min10) de 12 épisodes créés en collaboration avec Amir seront diffusés. De quoi faire découvrir les meilleurs endroits d’Israël selon l’artiste ! Une émission baptisée Terre de Création avec Amir. 

La France est le premier pays européen à choisir Israël comme destination de vacances.

Amir le confie lui-même lors d’une conférence de presse à laquelle la rédaction de Garçon Magazine a pu assister : 

« On m’a donné une liste d’endroits à faire découvrir et de choses à faire en Israël. Il y en avait que je connaissais et je me disais qu’il fallait absolument parler de ça, puis d’autres que j’avais vraiment envie de découvrir moi-même. » 

Le chanteur sillonne ainsi le pays à travers plusieurs rencontres. Qu’elles soient gastronomiques, artistiques, culturelles, naturelles ou même animalières, tous ces épisodes sont de véritables cartes postales qui incitent à la découverte du pays avec toutes ses particularités. 

Une série de vidéos qui arrivent à point nommé pour fêter une très bonne nouvelle ! 

Le nombre de touristes ne cesse d’augmenter en Israël ! D’après des enquêtes menées par le Ministère Israélien du Tourisme attestent que 93% des touristes ont jugé leur visite en Israël « bonne » voire « excellente » et 53,2% des visiteurs ont déclaré que leur point de vue sur le pays s’était amélioré suite à leur voyage. D’ailleurs, la France est le premier pays européen à choisir Israël comme destination de vacances et le deuxième derrière les États-Unis ! On compte le nombre de touristes à plus de 4,1 millions. 

Questionné sur son statut d’ambassadeur, Amir répond : 

« Ça me permet d’ouvrir une porte sur ces deux pays (France et Israël), j’en suis fier car je peux partager ce que j’aime, ça me permet de fédérer, comme je le fais avec ma musique. » 

Et quand on lui demande quels sont ses arguments pour vous inciter à passer par le pays berceau de la religion ? 

« Il y a un côté très humain, culinaire, des monuments magnifiques, une énergie constante et particulière ! Mon endroit préféré reste Tel-Aviv. Tout est toujours ouvert là-bas. 24h sur 24, 7 jours sur 7. On peut manger au restaurant n’importe quand, faire les magasins, c’est une très grande liberté ! »

Rencontre rapide avec Amir lors de la conférence de presse au Mama Shelter à Paris

L’artiste assure que toutes les personnes qu’il a amené dans son pays d’origine sont unanimes, elles ont adoré !

Alors à quand une petite visite ?

Plus d’infos :

Réserver maintenant

Informations tourisme

Damien Guignard

Passionné de musique, de théâtre, de littérature et de culture de manière générale, j'aime rester à l'affut des nouveautés musicales, mais aussi des droits LGBT.

Vous aimerez aussi :