Dieux du Stade 2020 : Découvrez les premières images

Après des années passées à explorer la beauté masculine sous toutes les coutures, le calendrier des Dieux du Stade revient à l’essentiel sous l’oeil du photographe Pierre-Ange Carlotti.  Cette...

Après des années passées à explorer la beauté masculine sous toutes les coutures, le calendrier des Dieux du Stade revient à l’essentiel sous l’oeil du photographe Pierre-Ange Carlotti. 

Cette année, les joueurs du XV de France prennent la pose sur le terrain de rugby et dans les vestiaires comme un véritable retour à l’essentiel. 

« Je voulais montrer des rugbymen sans aucun artifice, explique Pierre-Ange Carlotti. C’est ça qui excite tout le monde ! Certainement, car cela évoque de la force donc de la protection, des muscles, de la rigueur. La transpiration aussi. Dans celles et ceux qui aiment les hommes, je ne connais personne qui dirait non à un rugbyman. Il doit y en avoir, mais je ne les connais pas. » 

On sent dans ce cru 2020 une profonde envie d’authenticité. Le photographe entouré d’une petite équipe capture des moments intimes, de véritables scènes de vies.

« Il y a en eux une vraie douceur d’âme qui est sublime » confesse le photographe qui a réalisé l’ensemble du shooting à l’aide d’un appareil argentique. 

Pour la première fois, on retrouve au fil des pages des joueurs comme Yoann Maestri, Jean-Marc Doussain ou encore Pierre Fouyssac. On a également le plaisir d’admirer cette année Frédéric Michalak qui fait son grand retour. 

D’INFOS :

Le calendrier de Dieux du Stade sera en vente à partir du 3 octobre 2019 sur le site officiel.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :