« Coming-out dans la police » : Un documentaire qui brise les tabous !

L’association FLAG qui lutte contre les discriminations internes au sein des forces de police nous plonge dans la réalité du terrain. À travers une série de portraits, ils livrent...
"Coming-out dans la police"

L’association FLAG qui lutte contre les discriminations internes au sein des forces de police nous plonge dans la réalité du terrain. À travers une série de portraits, ils livrent un état des lieux sans concessions pour faire avancer le débat. Focus sur « Coming-out dans la police ».

« Ils sont policiers et homosexuels. Comment assumer son orientation sexuelle au sein d’une institution peu réputée pour son environnement gay friendly ? ». C’est la question à laquelle tente de répondre « Coming-out dans la police » diffusé samedi 30 novembre sur Public Sénat.

A lire aussi : LA SHANGHAI PRIDE ANNULE TOUS SES ÉVÉNEMENTS

Au travers des portraits d’hommes et de femmes LGBT, l’association FLAG pose les bonnes questions. En ce sens, elle lève le voile sur des discriminations encore bien trop encrées. Plus visibles qu’ailleurs, le documentaire montre les difficultés auxquelles sont confrontés les fonctionnaires de police au moment de leur outing; En conséquence, ils témoignent d’un long chemin qui reste à parcourir au sein d’une institution contrainte aujourd’hui d’évoluer. 

 + D’INFOS : 

Première diffusion de « Coming-out dans la police » le samedi 30 novembre à 21h et à 22h, débat autour du documentaire animé par Jérôme Chapuis.

Rediffusions : le 01/12 à 9h, le 07/12 à 22h30, le 08/12 à 10h30, le 14/12 à 23h30, le 15/12 à 11h30 et le 20/12 à 22h 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE