Fred Goudon tease le prochain calendrier des motards

Le photographe français Fred Goudon vient de dévoiler une vidéo promotionnelle pour la sortie du calendrier des motards. L’artiste y dévoile les photos des modèles qui vont faire les...

Le photographe français Fred Goudon vient de dévoiler une vidéo promotionnelle pour la sortie du calendrier des motards. L’artiste y dévoile les photos des modèles qui vont faire les pages de son nouveau projet artistique. Le calendrier est disponible depuis le 5 septembre dernier, aux éditions First.

Crédit photo : Fred Goudon

Tous nus pour la bonne cause. Dans une vidéo postée sur YouTube, Fred Goudon a révélé les modèles qui couvrent le calendrier des motards 2020. Au volant de leurs bolides, ces as de la route ont ôtés le maillot pour soutenir la lutte contre le sida. Le projet a été parrainé par la célébrité Gilles Marini, qui figure sur la couverture du calendrier. « Je suis très heureux qu’il figure dans ce projet. », a exprimé le photographe. 

Les droits d’auteurs seront reversés à AMFAR, association américaine qui finance la prévention et la recherche médicale contre le sida. Le calendrier entre dans la longue liste des projets artistiques qu’a entrepris Fred Goudon,  parmi les dieux du stades, les shootings privés pour des modèles et mannequins ou encore les livres photos.

Qui y figure ?

En tournant les pages, chaque motard, partiellement ou totalement nu, illustre les douze mois de l’année à venir. Nous pouvons notamment y retrouvez Alex Valentin, modèle favori que s’arrachent certains photographes comme Monsieur Kay et Anthony Dehodencq. Mais, d’autres noms font aussi l’affiche du calendrier : Cyril Certain, Dohan Alexandre, Enzo Ambrosini, Fabien Desmons ou encore Louis Laurent.

Le clou final est dans les remerciements. Fred Goudon a tenu à saluer le soutien des personnes qui l’ont accompagné dans la concrétisation de ce projet, parmi Lorelei Beard, Isabelle Beynel, Nolwen Joly, Steven Bonat, Paul Boucher et Julien Dary.

Toujours des hommes nus, mais des pompiers

Spécialiste des calendriers, Fred Goudon a également participé au prochain calendrier des pompiers. « Travailler sur un calendrier comme celui des pompiers, par exemple, c’est trouver les bons modèles, les bons lieux, avoir un fil conducteur par rapport aux images, créer une histoire pour chaque image. », a précisé le photographe.

Au fil des pages dédiées aux douze prochains mois, douze pompiers professionnels ont joué le jeu et ont tous posés nus. Le calendrier est disponible en ligne et dans les commerces de proximité depuis quelques semaines. Les droits d’auteurs sont reversés à Pompiers Entraide Internationale et l’association Challenge Ludovic Martin.

Crédit photo : Fred Goudon

Plus d’infos :

Découvrez l’interview exclusive de Fred Goudon dans le nouveau numéro de Qweek et ses projets artistiques sur son site web et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Retrouvez l’actualité de l’association AMFAR, qui bénéficie des fonds générés par les droits d’auteurs, sur son site internet.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE