Le coming-out du mois : Ryan Russell

Ryan Russell a fait son coming-out bisexuel, le 29 août dernier. C’est dans une publication sur instagram que le sportif américain de 27 ans lève le voile sur son...

Ryan Russell a fait son coming-out bisexuel, le 29 août dernier. C’est dans une publication sur instagram que le sportif américain de 27 ans lève le voile sur son orientation sexuelle. « Ma vérité est la suivante : je suis un talentueux joueur de foot, un très bon écrivain. Je suis aussi un fils aimant, un frère protecteur et un homme bisexuel. », a-t-il écrit sur le réseau social. Il devient alors le premier sportif de sa fédération à faire son coming-out.

Dans une tribune accordée au média sportif américain ESPN, Ryan Russell a souhaité médiatiser sa démarche de coming-out et être honnête sur sa sexualité et sa carrière sportive. « Au-delà de la question de l’amour, de l’admiration et du respect, je veux que la prochaine équipe qui me signe m’évalue pour ce que je suis en sachant qui je suis vraiment. Je veux vivre mon rêve de joueur pro comme je l’ai toujours rêvé et je veux être sincère sur la personne que j’ai toujours été« , a-t-il exprimé.

Fort de son message, le sportif américain a tenu à s’afficher aux côtés de son compagnon Corey O’Brien. Il a reçu un important soutien de ses abonnés. Actuellement en pause dans sa carrière sportive, dûe à une blessure à l’épaule, le footballeur souhaite repartir de zéro. « Aujourd’hui, j’ai deux objectifs : retourner en National Football League (NFL) et vivre ma vie normalement. »

Retrouvez la suite de l’article dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE