LA MANIF DES CONS, le come-back !

Ce 6 octobre, 7 ans après le défilé contre le mariage homo, La Manif Pour Tous (LMPT) est revenue dans les rues de Paris et a rassemblé environ 75...

Ce 6 octobre, 7 ans après le défilé contre le mariage homo, La Manif Pour Tous (LMPT) est revenue dans les rues de Paris et a rassemblé environ 75 000 personnes d’après un organisme indépendant (Cabinet Occurrence) La Manif Pour Tous, eux, assurent que 600 000 personnes étaient présentes. Qui croire ?  

Un article de Damien Guignard

Une manifestation qui a tout de même été moins importante qui prévue, puisque 3 millions de tracts ont été distribués par LMPT, des campagnes d’affichages sauvages ont été lancés depuis des semaines et les portes paroles de l’association ont fait le tour de toutes les émissions télé et radio possibles. 

Ceci n’a pas empêché les manifestants de proliférer des propos parfois très homophobes (mais je ne le suis pas) et autres phrases parfois hors propos.  

Venus des 4 coins de la France, ces personnes ont scandés des slogans contre le droit à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) et son ouverture à toutes les femmes, qu’elles soient célibataires ou en couple de femmes.  

Sur les vidéos de plusieurs médias présents sur place, on peut entendre les arguments des manifestants :  

“Il faut de l’autorité, et la maman n’a pas toute l’autorité.”  

“Dans d’autres pays, on commence à commander des enfants en ligne.” 

“On est dans le cas où l’État va fabriquer des enfants sur demande.” 

“Je suis là pour pouvoir dire à mes enfants que je me suis battu.” 

Pourtant, d’après un sondage réalisé par l’IFOP, 65% des français sont favorable à l’ouverture de la PMA pour toutes. D’ailleurs, la loi bioéthique a déjà été voté “OUI” en première lecture, par l’Assemblée Nationale.   

Les prochaines semaines nous diront si la loi va être acceptée totalement ou non.  

Dans ce dossier, nous faisons donc un point sur cette Manif Pour Tous. Ou plutôt Manif Des Cons !  

Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Que “défendent-ils” ? Quelle est leur histoire ? Qui sont les têtes connues de cette association ? Toutes les réponses dans ces quelques pages.  

Retrouvez la suite de ce dossier exclusif dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE