Le film de la semaine : Benjamin de Simon Amstell

Distribué par Outplay, Benjamin suit l’histoire d’un cinéaste amateur, Benjamin. Associal et perdu en amour, il cherche désespérement l’homme de sa vie grâce à ses films. Un soir, alors...
Benjamin

Distribué par Outplay, Benjamin suit l’histoire d’un cinéaste amateur, Benjamin. Associal et perdu en amour, il cherche désespérement l’homme de sa vie grâce à ses films. Un soir, alors qu’il se rend à un concert privé, le jeune réalisateur tombe amoureux du chanteur d’un groupe. Une relation amoureuse est-elle possible ? Signé Simon Amstell, le film est en salles depuis le 25 décembre.

Un film dans le film. Tout commence par une scène tout droit sortie d’un film porno amateur. Deux hommes discutent sur l’amour, notamment le type idéal masculin et les fantasmes. Rapidement, un « je t’aime » se glisse dans la conversation, puis vient l’idée d’une scène SM.. Soudain, clap ! La scène se termine. Noir. On assistait au tournage d’une scène sentimentale et sexuelle, à présent terminé. Rapidement, le retour à la triste réalité, marqué par un trajet en solitaire dans un bus, introduit le sujet premier du film, celui de la vie de Benjamin. C’est le point départ d’une longue aventure, mêlée de solitude, le comportement approprié en société et le questionnement sur la vie amoureuse.

A lire aussi : PinkNews lance sa marche des fiertés virtuelle

Retrouvez la suite de cet entretien dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE