Manège pour tous, 3 projets pour lutter contre l’homophobie !

Un article de Christophe Soret L’opération « Manège pour tous »  Samedi 21 juin Christophe Soret (rédacteur en chef de Garçon Magazine) Andrei Olariu (journaliste) et les forains du Monde Festif,...

Un article de Christophe Soret

L’opération « Manège pour tous » 

Samedi 21 juin Christophe Soret (rédacteur en chef de Garçon Magazine) Andrei Olariu (journaliste) et les forains du Monde Festif, organisent « Manège pour tous » dans le cadre de la Fête des Tuileries à Paris. Une journée où la totalité des entrées, soit la somme de 20 000€, ont été reversées à la lutte contre l’homophobie.  

Quelques semaines plus tard, un appel à projets a été lancé à toutes les associations LGBT de France. Le jury composé de Jean-Luc Roméro (homme politique), Roman Krakovsky (Séropotes), Jean-Benoit Richard (Komitid) et Othman de Poltorasky (directeur artistique) se sont réunis pour sélectionner ensemble les projets les plus aboutis.

#3  5 000€ 

Les Social Marketers proposent d’utiliser l’intelligence artificielle (IA) afin de déceler des signaux faibles de LGBTphobies afin de faire passer des messages de prévention, mais également des messages sur les peines encourues en cas de passage à l’acte. 

 Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication grâce au techniques de ciblage et à l’exploitation de « Big Data » devraient permettre de cibler des personnes potentiellement à risque et susceptibles d’un passage à l’acte de paroles et violence homophobes. 

Ces techniques couramment utilisées à des fins commerciales sont également déclinables à des fins vertueuses de marketing social pour défendre des « causes ». 

 L’idée serait donc de mettre sur place des tables rondes d’experts incluant des représentants des moteurs de recherche et des réseaux sociaux principaux afin d‘élaborer une stratégie de ciblage puis de mettre en place des partenariats et/ou de l’achat d’espace ciblé à des fins éducatives particulièrement de jeunes publics. 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE