L’homme de la semaine : Marcel Karussell

Moustache épaisse mais raffinée, corps velu et doigts vernis … Originaire d’Allemagne, pays natal qu’il ne quitte plus par amour, Marcell Karussell y est rapidement devenu la personnalité LGBT+...
Crédit photo : Jean-Baptiste Huong

Moustache épaisse mais raffinée, corps velu et doigts vernis … Originaire d’Allemagne, pays natal qu’il ne quitte plus par amour, Marcell Karussell y est rapidement devenu la personnalité LGBT+ qu’il incarne fièrement aujourd’hui. Garçon Magazine vous dévoile les coulisses d’un personnage multi-facettes.

« Runnergirl ». C’est sur ce simple mot, mais très significatif, que Marcel Karussell se définit. Chargé de communication spécialisé en cinéma, la jeune personnalité allemande crée son profil sur Instagram en 2012. Loin des coulisses de son métier, il met à l’honneur une autre image de lui, au poil et très colorée. Pour le jeune homme, c’est un moyen de partager « son quotidien, faits de moments joyeux et tristes. C’est une manière d’être au plus proche de mes followers ». Six ans plus tard, sa visibilité lui permet de se lancer dans la compétition de Mister Gay Allemagne 2019, au célèbre marché de noel gay de Cologne. Il élimine un à un les challengers et finit par remporter le titre. C’est le début d’une longue aventure pour le jeune homme.

Pendant un an, il enchaîne les interventions dans les manifestations LGBT+ à travers l’Allemagne, parmi l’incontournable Pride à Berlin ou encore la campagne de sensibilisation sur le don du sang, #Blutsbruder. Côté médias, son titre de mister gay Allemagne lui permet rapidement de faire les couvertures dans les magazines allemands, au même titre que des interviews exclusives. Et, sa rencontre avec la célèbre drag-queen américaine, Alaska Thunderfun, et Mister Gay Europe vient consacrer son succès. En décembre dernier, Marcel Karusell est revenu au marché de Noël gay à Cologne. A l’issue d’une compétition enflammée, il remet sa couronne au nouveau Mister gay Allemagne, ce qui met un terme à son aventure. What’s next ?

Crédit photo : Sam Morris

Une personnalité au delà des codes

Au rythme des photos, Marcel Karusell s’empare des grandes tendances LGBT+ pour mieux se les approprier. Dans son appartement ou bien en extérieur, le jeune homme n’hésite jamais à s’afficher sans cache : Sans pantalon devant un garage, vernis aux doigts en plein jogging ou encore les deux pieds sur chaque toilette, en amont d’une interview. Le must de son look, ses lunettes de soleil en forme de cœur, qui ne le quittent jamais pendant ses excursions berlinoises. Incredible !

Pendant les événements gays, la personnalité s’illustre davantage aux côtés d’hommes. Au fil des clichés, il alterne les mises en scène extravagantes et osées, entre un costume de lapin pour illustrer une parfaite scène de fétichisme très érotisée ou un slip sur la tête pour accompagner une salopette bleue, sans aucun à-tour. Marcel Karusell joue même sur le détournement des genres féminins et masculins, une chemise colorée et une rose à la main ou encore la tenue de la couronne dorée d’un king dans un bain de boules roses. C’est là toute la représentation de sa cuteness !

Crédit photo : Sam Morris

Interview express :

Couleur de ton engagement ? Le bleu, symbole de la clarté. Encore aujourd’hui, nos droits restent encore à éclaircir pour la communauté LGBT+, comme pour les autres minorités.

Tes séries préférées ? Modern Family. Je regarde également certains « reality shows » comme RuPaul’s Drag Race, Interior Design Master et Project Runway.

Ta musique du moment ? Hush Hush de Pussycat Dolls.

Une icône de référence ? Britney Spears, always and forever.

Plus d’infos :

Découvrez Marcel Karusell sur Instagram

Retrouvez le précédent article sur l’homme de la semaine : Manuel Otgianu

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE