La midinale infos chaudes Gay de Garçon Magazine

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. « Un système de valeurs homophobes et machistes...

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

« Un système de valeurs homophobes et machistes ». Médiapart a sorti une enquête glaçante sur les discriminations contre les LGBT dans les grandes écoles de commerce en France, ce mercredi. Parmi de nombreux témoignages recensés, un jeune étudiant homosexuel y raconte son horrible expérience à l’ESSEC à Paris, de sa chambre saccagée, de ses photos avec son petit-ami déchirées et du lubrifiant sur les murs.

Le mot du jour : Auto Partenaire. Le terme se réfère au fait d’entretenir une relation avec soi-même. Alors, chers célibataires, vous n’avez plus aucune raison de déprimer seul dans votre lit. Voilà la solution qui va bien faciliter les choses.

A bas les inégalités dans le milieu scolaire. Au micro d’Europe 1, Françoise Vouillot a interpellé le ministère de l’éducation nationale pour une meilleure politique contre les discriminations et les idées reçues, ce jeudi. « Il faut sensibiliser tous les personnels de l’éducation national sur les questions de salaires, des orientations sexuelles et du sexisme », a pointé l’enseignante chercheuse. Sa parole sera-t-elle entendue ?

Le trailer série du jour : Visible

La série débarque le 14 février prochain sur AppleTV.

Un premier cap. Le Sénat a validé le premier texte du projet de réforme sur la bioéthique, ce mardi. Le texte entend ouvrir l’accès à la PMA pour toutes les femmes, qu’elles soient seules ou en couple. Sur Twitter, la sénatrice PS Marie-Pierre de La Gontrie a partagé le résultat du vote final sur le premier article de la réforme, soit 18 voix pour et 14 contre. L’étude de la loi a continué ce mercredi. Une étude collective est prévue le 21 janvier prochain, avant un vote final le 4 février.

Le clip du jour : RuPaul – Super Queen

C’est le comble ! Le parti LREM a annoncé son alliance avec des candidats anti-LGBT+, ce jeudi. Parmi les collaborations controversées avec des personnalités politiques de gauche ou de droite, le maire LR sortant Jean-Jacques Guillet qui avait fait retirer des affiches de prévention pour le SIDA. Le président du parti « En Marche », Stanislas Guerini a toutefois tenu à rassurer les électeurs : « On a vérifié que ces élus ont évolué, bien sûr que c’est un point de vigilance pour nous ».

L’événement du jour : Big Event SuperStar Dj Alex Cabot from Chicago à l’Oméga Club de Nice

On termine la midinale hors des frontières françaises. En Pologne, l’eurodéputé de gauche et gay Robert Biedron a présenté sa candidature aux prochaines présidentielles, ce mercredi. L’homme politique entend s’attaquer à la séparation entre l’église et l’état, la taxation du clergé, la libéralisation de l’avortement, l’égalité de salaire entre hommes et femmes et l’union entre personnes de même sexe, notamment. Il devient le premier candidat homo à se présenter aux présidentielles.

La photo sexy du jour : Tim Zouari 

View this post on Instagram

📷 @snezhinphoto

A post shared by TIM (@timzouari) on

Retrouvez la précédente midinale ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE