Aldric Warnet

Aldric Warnet, Journaliste chez Garçon Magazine

Aldric Warnet intègre Garçon Magazine, en Avril 2019. Discret à ses débuts, le journaliste-rédacteur se fait petit à petit une place au sein de l’équipe. Souriant et plein de...
Aldric Warnet

Aldric Warnet intègre Garçon Magazine, en Avril 2019. Discret à ses débuts, le journaliste-rédacteur se fait petit à petit une place au sein de l’équipe. Souriant et plein de bonne humeur, le jeune homme revient aujourd’hui sur son expérience … et nous parle un peu de lui.

« Je n’aime pas ramener ma personne à des étiquettes sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle. »

Quel journaliste-rédacteur es-tu, Aldric Warnet ?

Je suis une personne curieuse et investie dans tout ce que j’entreprends. Le journalisme est adéquat avec ma vision et me permet d’exploiter le maximum de mon potentiel.

J’aime les sujets où je peux apprendre de nouvelles choses, plutôt que de relayer une actualité traitée de mille façons différentes. Et, Garçon Magazine me permet d’avoir cette possibilité.

Comment avez-vous intégré la rédaction de Garçon Magazine ?

C’était en Janvier 2019. Depuis le début de ma formation, je recherchais désespérément un stage dans un média où le champ rédactionnel me plaisait et où je pouvais réaliser des sujets poussés et immersifs.

Je me trouvai dans un relay presse à la gare du nord lorsque j’ai aperçu le numéro de Janvier/Février, avec Thomas de L’Amour est dans le pré en Une. J’ai ensuite présenté ma candidature, ai passé un entretien pratique puis ai intégré la rédaction.

Es-tu LGBT+ ?

Parce que je suis différent, je me considère effectivement comme un membre à part entière de cette communauté. Après, je n’aime pas ramener ma personne à des étiquettes sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle. Pour cette raison, je ne m’y identifie pas.

Retrouvez la suite de cet entretien dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE