Garçon Magazine, la midinale infos chaudes Gay

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. Voici la sélection de petites news de Garçon...

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

Voici la sélection de petites news de Garçon Magazine :

Un séjour vire au cauchemar. Un couple gay perpignanais a subi une agression homophobe en Andalousie, la semaine dernière. Alors que les deux hommes s’apprêtaient à rentrer en France, quatre jeunes espagnoles les ont proféré des injures en espagnol, avant de s’en prendre physiquement à eux. Respectivement hospitalisés pour hématomes et fracture, ils ont porté plainte contre leurs agresseurs. Les partis politiques ont publiquement condamné l’acte homophobe.

Le livre du jour : Lust de CLX

La BD a trois tomes à son actif, dont le troisième est disponible ici

Une agression transphobe. La militante trans Nara Mphela a été retrouvée assassinée dans son appartement, en Afrique du Sud. C’est une alerte du voisinage, qui a senti « une mauvaise odeur provenant du coffre d’une voiture » proche de la résidente, qui a amené la découverte du corps, mutilé par de nombreux coups de couteaux. Le petit-ami de la victime a été arrêté et interrogé. La police envisage clairement la piste d’un crime de haine.

La bande-annonce série du jour : Les nouvelles aventures de Sabrina

La saison 3 arrive bientôt sur Netflix

« Nous n’avons pas à avoir honte de vivre dans cette voie naturelle ». Ce sont les propos prononcés par le ministre Israélien de l’éducation, Rafi Peretz, au cours d’une interview, vendredi dernier. L’homme politique ne s’est pas arrêté là et a même clamé « Merci, Dieu. Mes enfants grandissent dans le droit chemin ». Il n’en a pas à son coup d’essai et ne rate aucune occasion pour qualifier les homosexuels d’être « contre-nature ».

Le coming-out du jour : Janelle Monae, non-binaire

La mode au service du SIDA. Line Renaud et le prix nobel de la santé Françoise Barré-Sinoussi vont présider la 18e édition du dîner de la mode à Paris, vendredi 23 janvier. L’objectif, récolter des fonds pour la recherche et la prévention face au SIDA au profit de l’association Sidaction. Fort de son partenaire avec la fédération française de haute-couture, la soirée caritative se tient depuis 2003 et a notamment permis de récolter 650 000 euros, l’an dernier. Une action de toute beauté.

Le spectacle du jour : Murielle Robin, Et, pof !

Le 21 janvier à la Halle Tony Garnier, 20 place Merieux-Lyon / www.halle-tony-garnier.com
Le 18 février au Summun, rue Henri Barbusse-Grenoble / summum-grenoble.com
Le 19 février au Zénith de Saint-Étienne, rue Scheurer Kestner / www.zenith-saint-etienne.fr

On termine la midinale sur une touche humoristique. Sur France Inter, ce matin, l’humoriste Frédéric Chomet a parodié la chanson « Jésus revient ». Pendant trois minutes, il enchaîne les allusions homosexuelles sur le messie. La parodie a suscité de nombreuses réactions, comme celle du maire de Bézier : « Les ‘rebelles’ de notre époque: pleutres, soumis, sans talent. A taper comme un sourd sur la religion catholique, on ne risque pas la rafale de Kalachnikov ou l’égorgement… »

La photo sexy du jour : Fabien Billet

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE