Garçon Magazine, la midinale infos chaudes Gay

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. Voici la sélection de petites news de Garçon...

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

Voici la sélection de petites news de Garçon Magazine :

Le combat continue. Le gouvernement du Tennessee (USA), Bill Lee, a annoncé la signature prochaine d’une mesure discriminatoire du Sénat, ce jeudi. Le but, autoriser les agences d’adoption à refuser les dossiers pour les couples de même sexe qui «  violeraient leurs convictions morales ou religieuses, ou leurs politiques écrites ». Avec cette mesure, l’Etat américain devient le neuvième à approuver une loi anti-LGBT+.

Le clip musical du jour : Ava Max – So am i

Une action pro-LGBT+ pour ne contrebalancer une autre. La Virginie a voté une loi contre les thérapies de conversion, ce mardi. La réforme entend interdire le recours de ces pratiques irréversibles contre les mineurs et sanctionner sévèrements leurs auteurs. En complément, une autre mesure va permettre aux personnes transgenres d’otenir plus facilement un nouveau acte de naissances, ce qui leur permettrait une reconnaissance de leur Etat-Civil. Belle avancée.

La Drag-queen du jour : Sharon Needles

Féminisme et LGBT+ vont bien ensemble. L’association française En avant toute a lancé une plate-forme d’écoute et de renseignements sur les questions LGBT+, Commentonsaime.fr. Le collectif entend ainsi venir en aide aux personnes gays et lesbiennes victimes de violences conjugales. « C’est important de pouvoir aider ces jeunes, de les prendre en charge er de rendre notre site inclusif. », confie l’initiatrice du projet, pointant l’importance de libérer la parole.

La YouTubeuse du jour : Flo

Tournant historique. En Chili, le sénat a validé la loi sur le mariage pour tous, ce mercredi. A 22 voix pour contre 14 contre, «  C’est un vote historique, nous avons commencé à mettre fin à une discrimination », a exprimé le sénateur centriste du Parti pour la démocratie (PPD) Felipe Harboe. C’est la première fois qu’une telle réforme est bien accueillie depuis le retour de la démocratie en 1990. Dernière étape, débats respectifs au parlement et à à l’assemblée des députés.

L’artiste du jour : Steven Arnold

Crédit photo : Steven Arnold

Découvrez l’article sur son travail (en anglais) ici.

Une avancée scientifique. Le sénateur Californien, Scott Wiener, a annoncé le lancement d’un important plan pour lutter contre les IST, ce jeudi. En partenariat avec des agences spécialisées et des associations, le secrétariat californien chargé de la santé et du service aux personnes et le représentant du département SIDA vont mettre en place d’importants programmes, politiques, stratégies et recherches pour atteindre ces objectifs. A suivre.

La photo sexy du jour : Bruno Baba

Retrouvez la précédente midinale ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE