Garçon Magazine, la midinale infos chaudes Gay

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. Voici la sélection de petites news de Garçon...

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

Voici la sélection de petites news de Garçon Magazine :

Un sujet qui fâche, même à l’étranger. Aux Etats-Unis, la situation de la librairie LGBT+ Française, Les Mots à la bouche, suscite l’inquiétude des médias comme The Guardian. C’est le tweet du candidat écologique David Belliard qui a mis le feu aux poudres. Lancée en 1983 dans le Marais parisien, la librairie constitue le « monument » de la culture LGBT+. Aujourd’hui, elle doit trouver un nouveau lieu et quitter le quartier, l’enseigne Doc Martens viendrait la remplacer.

Le trailer film de rattrapage : Priscilla folle du désert

Cinq agressions pour une seule personne. Un groupe d’hommes homophobes a attaqué une jeune lesbienne britannique de 20 ans, le 11 janvier dernier. Les faits se sont déroulés alors que la victime devait rencontrer une amie, non loin. « J’ai reçu un coup à l’arrière du crâne, puis m’ont plaqué au sol pour que je me relève pas », confie-t-elle. Depuis l’homicide, la jeune femme n’ose plus sortir seule de son domicile et est en proie à des crises d’angoisse et d’anxiété.

Le clip musical du jour : Visage Fade to Grey

Un engagement culturel. La drag-queen finaliste de RPDR, Sasha Velour, a appelé à une meilleure représentation des personnes trans dans les médias. Selon l’artiste, « d’avoir davantage de drag-queen dans RPDR ajouterait de la qualité dans l’émission, au même titre que de l’excitation et du drama ». Jusqu’à présent, seules les performeurs Peppermint et Gia Gunn ont participé au show en tant que personnes trans.

Le précédent homme de la semaine : Antoni Porowski

Retrouver l’article ici.

Enfin ! La chanteuse américaine Whitney Houston a rejoint le Rock’n’Roll Hall of Fame, jeudi dernier. Depuis son décès en 2012, l’icône gay reste une des artistes les plus rentables dans l’histoire de la musique, avec six grammy, 22 american music awards et 16 billboard awards. A ses côtés, Notorious BIG, Depeche Mode, The Doobie Brothers, Nine Inch Nails et T-Rex ont rejoint le classement. Une sacrée consécration.

La Drag-queen du jour : Baby Dy

On termine sur un témoignage positif. Nés sous PMA et enfants de mères lesbiennes, certains garçons ont décidé de parler de leur expérience. C’est en amont des manifestations pro- et anti-PMA que ces jeunes se sont confiés. « Mes mamans m’ont parlé d’un gentil monsieur qui avait donné sa graine », raconte notamment Victor, 11 ans, né d’une PMA réalisée en Espagne, qui a « tout de suite compris » l’histoire de sa naissance en 2009. Incredible.

La photo sexy du jour : Max Adonis

Retrouvez la précédente midinale ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE