La midinale infos chaudes Gay de Garçon Magazine

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. Ca ne passe pas. Le candidat démocrate et...

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

Ca ne passe pas. Le candidat démocrate et gay, Pete Buttigieg a annulé sa campagne de collecte de fonds au club LGBT+, Dark Lady, en dernière minute, ce week-end. La raison, les propriétaires n’ont pas voulu enlever un des poteaux présents sur le dancefloor. « C’est ici depuis l’ouverture du notre établissement », s’est justifié le manager, Aspinio pour WPRI. Résultat, l’intervention de l’homme politique s’est déroulé dans un autre lieu, l’hôtel Providence.

Le clip musical du jour : Lykke Li – I Follow Rivers

Après les journalistes, les forces de l’ordre Un jeune policier rouennais a découvert une conversation à caractère discriminatoire, en décembre. Au fil des messages, les sujets d’échange sont glaçants : sexisme, homophobie, racisme. « les blancs font un meilleur travail que les noirs », « p*** à bougnoules », a-t-il pu lire sur le réseau social. Le policier a porté plainte pour « provocation non publique à la discrimination raciale, diffamation non publique à caractère racial, et injures non publiques à caractère racial ». L’IGPN a ouvert l’enquête.

Le trailer série du jour : Next in Fashion

Sortie le 29 Janvier sur Netflix

« Inadmissible ». Un jeune marseillais de 34 ans a été condamné à un an de prison ferme pour l’agression d’un couple gay, en juillet dernier. La sanction n’est pas passée du côté de la défense des victimes, qui avait jugé que, je cite, « le mobile de ces violences (était) à l’évidence l’homophobie », soit la demande d’une peine de dix-huit mois de prison ferme. L’avocat n’a pas eu gain de cause. Pire encore, le second agresseur est en liberté.

La précédente midinale spéciale culture à retrouver ici

On quitte la France pour le Japon. Le collectif LGBTQI+ RainbowReel Tokyo a appelé à l’arrêt total des pratiques de stérilisation imposées aux personnes trans, ce week-end. « C’est complètement disproportionné d’obliger une personne en transition à subir une opération chirurgicale pour obtenir de nouveaux papiers d’identité », s’est insurgé l’avocat et co-représentant de l’association LGBT+, Michael Kirby. En dehors du Japon, l’Australie, l’Allemagne et les Pays-Bas imposent cette démarche.

La drag-queen du jour : Kameron Michaels

On termine sur un message positif. Un jeune homme trans et américain a diffusé une incroyable vidéo sur Tik Tok, Il y interroge sa mère musulmane et voilée sur son coming-out. Contre toute attente, la réaction est plus que positive. « Je t’aime. Je ne peux pas vivre sans toi. Et je t’accepte. Et j’ai quelque part senti quelque chose quand tu étais enfant. », confie-t-elle alors. Une belle déclaration entre une mère et son fils.

La photo sexy du jour : Arad Winwin

Retrouvez la précédente midinale ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE