La midinale infos chaudes Gay de Garçon Magazine

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. Laver un péché. C’est le motif soulevé lors...

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

Laver un péché. C’est le motif soulevé lors du jugement de Mourad Farès aux assises de Paris, ce lundi. Jugé pour participation active aux actions terroristes de l’Etat Islamique, le magistrat soulève rapidement l’hypothèse de l’homosexualité de l’accusé, ce qui le met mal à l’aise. « Je préfère éviter ces sujets là », confie-t-il, tête baissée, avant de préciser avoir informé Oumar Diaby sur son orientation sexuelle. Son ex-compagnon, présent au procès, a infirmé leur relation passée.

Le spectacle du jour : Hen, spectacle de marionnettes à la frontière des genres

Découvrez l’univers de ce spectacle ici.

Tournant historique. Le gouvernement danois a changé les modalités d’accès au don du sang pour les personnes homosexuelles. Depuis 1988, date de l’arrivée du SIDA en Europe, « le Danemark interdisait cette action aux personnes HSH et FSF », précise-t-on dans un communiqué officiel. A partir de mars prochain, les gays et les lesbiennes vont pouvoir donner leur sang à intervalle de quatre mois, suivant le premier don.

La drag-queen du jour : Veronika von Lear

Toujours plus virulent En plein meeting politique, le chaîne officielle de la Maison Blanche a filmé en direct le soutien de Mike Pence face à un sermon anti-gay d’un prêtre. L’homme politique y salue les propos du religieux. L’élu n’en est pas à son premier soutien anti-gay. Il avait notamment salué la décision du président américain d’enlever le drapeau LGBT+ de l’ambassade pendant la marche des fiertés, en Juin dernier

La bande-annonce série du jour : Bonding

Une saison deux vient d’être annoncée

Toutes unies contre le sectarisme. C’est l’appel lancé par Caitlyn Jenner à l’attention des femmes ci et trans pour la 4ème Women’s March à Los Angeles, le 18 janvier dernier. « Il est temps d’arrêter le massacre des femmes trans de couleur. Ensemble nous avons le pouvoir d’influencer nos communautés, nos familles, nos amis et collègues et de transformer ce pays ! ». De nombreuses autres personnalités ont pris la parole, parmi Amber Heard et Rosanna Arquette.

Le clip musical du jour : Madonna – Vogue

On termine la midinale sur une info qui nous vient tout droit de Belgique. A Bruxelles, l’association LGBTQI+ Rainbow House a consacré les icônes Beth Ditto et Freddie Mercury dans ses locaux, ce lundi. « Il s’agit d’un hommage à la lutte menée par les militants de cette communauté afin d’obtenir plus de droits, de reconnaissance et d’égalité » a exprimé le responsable du collectif. Ils rejoignent ainsi Marsha P Johnson, Hanne Gaby ou Audre Lorde.

La photo sexy du mois : Jérémy Brian

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE