La midinale infos chaudes Gay de Garçon Magazine

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. 27000 euros. C’est la somme versée à un...

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

27000 euros. C’est la somme versée à un salarié homosexuel irlandais pour harcèlement sexuel au travail, suite à la décision de la commission du travail. Depuis 2017, le jeune homme était victime de propos et abus homophobes au sein de sa hiérarchie. « Je ferais mieux de ne pas m’asseoir à côté de lui, ou il va me transmettre son homosexualité. », disait un de ses collègues à son attention. En conséquence, il avait dû être hospitalisé pour dépression et crises de panique.

La drag-queen du jour : Phi Phi O’hara

Une première historique. Une jeune sportive LGBT+, Katie Sowers, vient d’être promue coach pour la prochaine édition des superbowl, ce mercredi. La révélation n’a pas manqué de réjouir la principale concernée. « Ils me voient tel que je suis, comme un coach et non comme une femme coach » a-t-elle confiée. La jeune sportive avait également entrainé une équipe de NFL, quelques mois plus tôt. On lui souhaite bonne chance pour la suite.

Le tweet viral du jour : #JesuisMila

Scandale en Corée du Sud. Une jeune militaire et trans a dû de démissionner de son poste de sergent dans l’armée. La raison évoquée par le jury, l’équipe médicale à la qualifier de « personne handicapée », après son changement de sexe, un an plus tôt. Je continuerai de me battre jusqu’au jour où je pourrai rester pour servir dans l’armée », a réagi Byun Hui-su lors d’une conférence de presse. La jeune a engagé des poursuites judicaires contre l’armée pour obtenir gain de cause.

Le « One show Man » du jour : Sébastien Giray

Un refus controversé. Une agence maritale a refusé à un couple de lesbiennes, Sasha Lee Heekes et Megan Watling, la célébration de leur union. Le motif soulevé, les convictions personnelles contraires au process. Les jeunes femmes se sont dites, je cite, choquées par le vitriol homophobe qui leur a été jeté à la figure ». Le couple n’est pas le premier à se voir opposé un refus. En 2017, Alexandra Thorne et Alex Lu avaient été dans le même cas en raison de leur orientation sexuelle.

Le trailer film de rattrapage : I love you Phillip Morris

Enfin ! Le Sénat vient de valider le premier volet du projet de loi sur la bioéthique, la PMA pour toutes, mercredi soir. Le vote final fait état de 160 voix pour face à 116 voix contre au terme du débat. Cette’ chambre du Parlement a laissé le soin de la prise en charge, par la sécurité sociale, sur le critère médical. Le sénat va étudier le reste de la réforme sjusqu’à la fin du mois prochain. Attendons la suite !

Le clip musical du jour : Gossip – Perfect World

On termine cette midinale sur une bonne action au Canada. A Toronto, une association LGBT+ a mis en place une sortie pour venir en aide aux hommes gay et non-binaires, anciennement alcooliques, « Sober Bowling for Bolsterous Beauties » (SBBB). L’objectif est de les réinsérer en société autour d’une activité mêlant santé et amusement, après leur cure de désintoxication. Un projet qui se perpétue depuis maintenant quelques années. On salue !

La photo sexy du mois : Adrian Pulgarin

View this post on Instagram

Como cuando te acabas de despertar Swimwear: @carnemiel

A post shared by Adrian Pulgarin (@adrianpulgarinc) on

Retrouvez la précédente midinale ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE