Garçon Magazine, la midinale infos chaudes Gay

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. Voici la sélection de petites news de Garçon...

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

Voici la sélection de petites news de Garçon Magazine :

Pour un meilleur encadrement. La Birmanie a engagé une campagne sur la dépénalisation de l’homosexualité, mercredi dernier, « l’amour n’est pas un crime ». Depuis 2011, la société commence à accepter la communauté LGBT+, un premier mariage symbolique célébré en 2014, suivi d’une première marche des fiertés. « Nous avons besoin d’une protection juridique, nous avons besoin d’une reconnaissance juridique », a déclaré à l’AFP le directeur-adjoint de l’ONG Colors Rainbow, Hla Myat Tun. Une nouvelle législation permettrait de lutter contre les discriminations.

L’icône du jour : Billie Eilish

La jeune chanteuse a écumé les récompenses lors des Grammy Awards, avec quatre trophées consécutifs : « révélation de l’année », « chanson de l’année », « enregistrement de l’année » et « album de l’année ». Incroyable !

Après Indya Moore … L’icône américaine et trans Angelica Ross est le nouveau visage dans la nouvelle campagne de Louis Vuitton, The Escape Room. Dans un cliché promotionnel, diffusé sur Twitter, elle s’affiche avec une coupe afro et un look tout droit sorti de la saison 9 d’American Horror Story, 1984. Cette visibilité fait écho à ses deux rôles dans les séries de Ryan Murphy et l’animation d’un débat présidentiel. Un bel engagement.

La drag-queen du jour : Cheryl Hole

68 ans plus tard … La compétition Miss USA accueille sa toute première candidate bisexuelle, Rachel Slawson. « Après plusieurs années à avoir essayé d’être quelqu’un d’autre, j’ai décidé de m’ouvrir sur ma sexualité. Et, ça a marché », précise la candidate au titre. Après sept ans de challenge, la jeune femme a finalement remporté le titre de Miss Utah USA. Cette nouvelle compétition lui permettrait de consacrer une meilleure lisibilité auprès de la communauté LGBT+.

Le clip musical du jour : Julian Winding – The Demon Dance

Un pas de plus. Le gouvernement Pakistanais a ouvert la voie à une prise en charge des personnes trans dans le système de protection sociale. « Aujourd’hui, les cartes que nous avons octroyé sont une première étape dans la reconnaissance de la communauté trans, longtemps ignorée », a exprimé le premier ministre, Imran Khan. Une première étape positive certes, mais il reste encore du travail à faire, puisque l’homosexualité reste passible de prison et/ou de condamnation à mort.

Le trailer film-documentaire du jour : Marsha P Johnson, histoire d’une légende

Le long-métrage est disponible en VOD sur Netflix

On termine cette midinale avec un chiffre. Selon une récente étude, un séropositif sur cinq estime qu’ils ne peuvent transmettre le virus du VIH/SIDA, alors que c’est le cas. La raison, 72,5 % des 314 personnes sondées pensaient que les résultats du test n’étaient pas vrais. A contrario, seul 10% ont reconnu leur statut sérologique, certains d’autres se pensaient atteints du virus, alors qu’ils ne l’étaient pas.

La photo sexy du jour : Anton

Retrouvez la précédente midinale ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE