La midinale infos chaudes Gay de Garçon Magazine

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. Honteux ! Le parquet de Nouakchott (Mauritanie) a...

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

Honteux ! Le parquet de Nouakchott (Mauritanie) a mis en détention provisoire un groupe de dix jeunes pour « actes contraires à la morale » lors d’une soirée, ce jeudi. La décision fait suite à la publication de photos sur internet, qui immortalisent un mariage gay, cérémonie interdit dans ce pays conservateur d’Afrique du nord-ouest. Selon l’article 308 du code juridique, ce « crime à caractère contre-nature » est passible de la peine de mort. Mais, jusqu’à présent, aucun cas de ce type n’a été recensé depuis 2018, selon l’ONG Human Rights Watch.

Le trailer série du jour : Sex Education

Les deux saisons sont actuellement diffusées sur Netflix

Les Sissi sont aussi LGBT+. Une personne queer et une autre non-binaire, Sophie Grau et Iris Kopfer, vont ouvrir la nouvelle édition du plus célèbre bal Viennois, le 20 février prochain. Devant 144 couples invités à cet événement unique en son genre, iels vont effectuer la toute première valse de la soirée. Et, conformément aux codes vestimentaires, illes porteront respectivement un costume à queue de pie noir et une robe blanche.

La bande-annonce film documentaire : The Category is … Mexico City

Le long-métrage débarque le 7 février prochain, sur la chaîne numérique Revry

Après la chanson, la danse et la chorégraphie … Une jeune icône réunionnaise, Louiz, a récemment candidaté pour participer à la compétition de Miss International Queen, ce jeudi. Depuis 2004, cette événement accueille des compétitrices issues des quatre coins du globes. « En tant que métisse et femme trans, je pense incarner le mot diversité et c’est ce que je souhaite véhiculer au travers de ma participation » Avec son entrée, elle serait la première trans à figurer dans un tel événement.

Le clip musical du jour : Ciara – Like a boy

Un ajout de dernière minute qui fait du bien. L’assemblée nationale vient d’adopter un nouvel amendement dans le projet de réforme sur les violences conjugales, ce mercredi. Ce dernier vise à inclure les couples de même sexe dans le signalement des agressions domestiques. Parmi les neuf porteurs de cet amendements, le député LREM de Charente-Maritime Raphaël Gérard a vraiment tenu que ce critère soit pris en compte dans la réforme. L’ensemble des députés ont voté en faveur de cet ajout, soit 55 voix.

La drag-queen du jour : Elektra Befierce

On termine cette midinale avec une info qui nous vient tout droit de la planète LOL Land. En 2020, une nouvelle série d’emojis vont débarquer sur nos écrans numériques. Parmi la longue liste annoncée, comme le symbole du champagne, du polar bear ou la fondue d’autres seront également inclusifs : drapeau transgenre, mais aussi deux autres pour le genre neutre, mêlant les symboles masculins et féminins plus une troisième flèche, et de noel, 3Mx Claus ». Belle initiative.

La photo sexy du jour : Jamie Dornan

Retrouvez la précédente midinale ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE