L’autre cercle, quand boulot rime avec inclusion

Interview de Christophe Berthier, Président et Alain Gavand, Vice-Président de la fédération de l’autre cercle Pouvez-vous nous présenter l’autre cercle ? L’autre cercle est une association nationale de personnes...

Interview de Christophe Berthier, Président et Alain Gavand, Vice-Président de la fédération de l’autre cercle

Pouvez-vous nous présenter l’autre cercle ?

L’autre cercle est une association nationale de personnes LGBT+ et d’alliés issues du monde du travail. Elle fait en sorte que les personnes LGBT+ se sentent incluses dans leur profession, qu’elles s’y épanouissent et soient visibles. Nous œuvrons pour que toutes les personnes LGBT+ se sentent incluses dans leur environnement professionnel. De même, nous souhaitons qu’elles s’y épanouissent et puissent être visibles, si elles le désirent.

Nos actions s’adressent aussi bien aux salariés et agents, qu’aux entreprises ou organisations publiques, au travers notamment de formation et de sensibilisations. Nous contribuons à faire évoluer les représentations des personnes LGBT+ dans la société et nouons de nombreuses relations avec les autres acteurs associatifs et institutionnels. La fédération nationale dispose également d’un Observatoire, qui produit des études et enquêtes tel que le «baromètre bisannuel autre cercle-Ifop», le prochain étant publié en février 2020.

Combien y a-t-il d’adhérents et qui sont vos membres ?

L’association compte environ 500 membres, qui sont des salariés ou agents, cadres on non,professions libérales, dans tous les secteurs et répartis dans toutes la France. L’association fédère également un club de près de 140 employeurs publics et privés, signataires de la Charte d’engagement LGBT+, représentant 1,2 millions de salariés et agents, qui travaillent en leur sein.

Retrouvez la suite de cet entretien dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible en cliquant ici.

FERMER
CLOSE