La midinale infos chaudes Gay de Garçon Magazine

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. L’homophobie ne cesse de frapper. En Australie, un...

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

L’homophobie ne cesse de frapper. En Australie, un homme gay de 56 ans a été retrouvé mort à proximité de sa voiture, le 2 février. Selon les premiers éléments de l’enquête, le décès est intervenu après un rendez-vous post-conversation sur Grindr. Les policiers ont appelé les utilisateurs de l’appli de rencontre à fournir toute information qui pourrait servir l’affaire, précisant que, je cite, « ce lieu pourrait être un site où des gens se sont déjà rencontrés. ». Jusqu’à présent, peu d’agressions violentes en lien avec les échanges sur les réseaux de rencontres.

Le clip musical du jour : Gossip – Perfect World

Toujours plus virulent. A l’approche des élections américaines, Donald Trump poursuit les meetings anti-LGBTQI+, ce mardi. Pièce maîtresse de son mandat, le président a jusqu’à présent, orienté l’essentiel de ses choix politiques contre la communauté : désignation de personnalités homophobes à de hautes fonctions, discriminations envers les personnes transgenres, piques contre les candidats démocrates … Un leitmotiv qu’il continue d’user pour obtenir des électeurs.

L’icône du jour : Lazlo Major

Une action dans le bon sens. Un juge Libanais, Peter Germanos, a contredit une fois de plus la demande du ministre de la défense, ce lundi. La décision fait suite à l’audience d’un jeune militaire pour « acte criminel homosexuel ». « Si l’activité sexuelle n’est pas consentie, on portera systématiquement plainte, que l’activité soit hétérosexuelle ou homosexuelle » aurait déclaré le juge, pointant une mentalité Libanaise contre l’homosexualité. Le magistrat a classé l’affaire.

Le trailer série du jour : Sex Education S3

Les deux premières saisons sont actuellement diffusées sur Netflix

Une première dans l’histoire. L’Irlande du nord a célébré sa toute première union officielle entre deux femmes Robyn Peoples et Sharni Edwards, ce mardi. L’événement intervient quelques mois après l’adoption de la loi sur le mariage pour tous. « Nous ne voulions pas entrer dans l’histoire, nous sommes juste tombées amoureuses », a déclaré le couple lesbien, qui a salué l’association Love Equality pour son rôle dans l’application de la réforme. On leur souhaite plein de bonheur.

La créature du jour : Jupiter (Ben Seagren)

On termine cette midinale sur un beau témoignage. Le basketteur Dwayne Wade s’est confié sur une histoire de famille, lors de son passage dans l’émission d’Ellen Degeneres. Dans une longue prise de parole, le sportif révèle son fervent soutien pour sa fille de 12 ans, Zaya, qui a récemment fait son coming-out trans. « Nous voulons que nos enfants soient eux-mêmes et pleinement acceptés dans le monde », a-t-il exprimé. Une belle preuve d’amour paternel.

La photo sexy du jour : Pierre Schuester

Retrouvez la précédente midinale ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE