Garçon Magazine, la midinale infos chaudes Gay

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. Voici la sélection de petites news de Garçon...

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

Voici la sélection de petites news de Garçon Magazine :

Honteux ! Une jeune fille a été victime de brimades dans la salle de classe de son école primaire, dans l’Utah (Etats-Unis). Tout commence lorsque la maîtresse interpelle l’élève et lui demande si, je cite, « elle a une relation amoureuse avec une de ses camarades », qui s’ensuit rapidement d’un reproche ; « Vous risquez d’avoir des problèmes ». La mère de la jeune fille, Jezenia Gambino a contacté la directrice, qui n’a prise aucune sanction, l’élève est depuis obligée d’étudier chez elle.

Le mot d’ordre du jour : « The Future is … », hymne de revendication pour la prochaine marche des fiertés, aux Etats-Unis.

La lutte gagne du terrain. Les élus Lyonnais et les associations LGBTQI+ locales ont conjointement signé une convention sur les discriminations LGBTphobes, ce mardi. L’adoption du texte intervient en écho aux 63 agressions envers la communauté survenues, l’an dernier.« il faut qu’à tous les niveaux des administrations il y ait une prise en compte de ce que c’est les LGBTphobies. », a confié Bruno de Maria, sécrétaire-adjoint au Centre LGBTQI+ de Lyon, à Têtu. Attendons la suite.

L’icône LGBTQI+ du jour : Charlie Jackson, candidat gay au congrès du Texas

Un tournant historique dans le bon sens. Londres vient d’annoncer la tenue d’une première Pride Walk pour la communauté LGBTQI+ musulmane, ce mardi. « Ça arrive ! Nous avons fixé la date du premier événement Muslim Pride. Les billets seront en vente dans deux semaines ! », a communiqué l’organisation sans préciser le lieu exacte de cette pride londonienne. L’évènement se déroulera le 11 avril prochain, l’actrice queer Jameela Jamil est pressentie comme marraine de la marche.

Le clip musical du jour : Jennifer Cihi – Without You

On termine cette midinale sur une info de la planète Amour. A l’approche de la Saint-Valentin, le collectif AJAR a lancé une campagne d’opinion, « C’est quoi l’amour ? ». Plus de 130 personnes se sont prêtées au jeu du questionnaire. Des anecdotes croustillantes et inventives sont sorties : «J’ai réfléchi à la notion de polyamour parce que ça me faisait chier de déménager», «La romance est à l’amour ce que la musique de chambre est au punk», «La sexualité est un rempart contre la folie et l’autodestruction». Incroyable.

La photo sexy du jour : Oriol Anglada

Retrouvez la précédente midinale ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE