La midinale infos chaudes Gay de Garçon Magazine

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. Toujours plus surprenant ! Invité de Fox News,...

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

Toujours plus surprenant ! Invité de Fox News, Donald Trump, a émis l’idée d’un vote pour un candidat gay lors des présidentielles américaines, ce week-end. Cette annonce fait suite à une victoire électorale de Pete Buttigieg dans l’iowa, puis l’arrivée à la seconde place dans le New Hampshire. Plus tôt cette année, l’homme politique révélait qu’une présidence gay serait, je cite, « un signe de progrès ». La révélation contredit une série de politiques et discours anti-LGBTQI+, tout au long de son mandat. Doit-on s’attendre à une surprise de plus ?

L’icône du jour : Tom Leeb, représentant français à l’Eurovision 2020

Un projet novateur. Lancé en décembre dernier, une agence madrilène, Ambar, accompagne les personnes trans dans leur insertion professionnelle. La démarche intervient dans le cadre des discriminations à l’embauche et la précarisation dans l’emploi. « Nous estimons que dans la communauté de Madrid, huit personnes trans sur dix sont au chômage. C’est une figure brutale qui les condamne à la marginalisation. », a exprimé Pedro Bog, directeur de l’agence. Depuis sa création, 50 personnes trans ont pu trouver un emploi dans la capitale espagnole.

Le mot d’ordre du jour : « We Care », hymne pour la prochaine Belgian Pride, du 8 au 24 mai.

Nostalgie ! En plein milieu de son concert à Auckland (Nouvelle-Zélande), hier soir, Elton a annoncé, en larmes, être atteint d’une pneumonie. Cette révélation fait suite au diagnostic médical de cette maladie, plus tôt dans la journée. « J’ai joué et chanté de tout mon cœur, jusqu’à ce que je ne puisse plus avoir de voix. Je suis déçu, profondément déprimé et désolé. J’ai donné tout ce que j’avais », a-t-il exprimé. Le chanteur a depuis la voix éteinte et ne sait pas pendant combien de temps encore il pourra chanter.

L’artiste du jour : Fabio Da Motta, photographe brésilien qui esthétise le fétichisme

© Fabio Da Motta

Un anniversaire engagé. Un jeune étudiant trans dans un lycée du Texas, Andrew, a eu le droit à la plus belle des surprises pour la célébration de ses 18 ans, ce week-end. En plus d’une fête, une dizaine de ses amis se sont cotisés pour qu’il puisse officiellement finaliser sa transition. « Puisque tu es légalement un adulte… nous avons en quelque sorte collecté suffisamment d’argent pour que tu puisses changer ton nom. », ont-ils tous exprimé. Une belle action de camaraderie.

La Drag-queen du jour : Nicky Doll

On termine cette midinale sur une photo iconique. La chaîne britannique, BBC, a levé le voile sur l’histoire cachée derrière une photo gay en Russie. Le reportage raconte la relation homosexuelle entre deux militants LGBTQI+ du pays, Jon et Alex. L’artiste à l’origine de la photo, récompensée World Press Photo en 2015, Mads Nissen, témoignage de son long travail sur ce sujet engagé pendant deux années. On salue l’action, dont voici la vidéo.

La photo sexy du jour : Guillaume Chaleon

Retrouvez la précédente midinale ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE