La midinale infos chaudes Gay de Garçon Magazine

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. Aussitôt dit, aussitôt fait. La commune voisine à...

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

Aussitôt dit, aussitôt fait. La commune voisine à Orléans, Saint-Jean-de-Braye, a suspendu son jumelage avec une ville polonaise, Tuchôw, vendredi dernier. La raison, cette dernière s’est auto-proclamée « zone sans LGBTQI+ », ce qui l’amène à figurer parmi les 88 villes sous ce même label. « Nous avons été atterrés de découvrir que la ville avait voté la résolution », a déclaré à France 3 Centre-Val de Loire Colette Martin-Chabbert, adjointe à la maire PS, chargée des relations internationales dans la commune du Loiret. Le GAGL45 a salué la décision unanime de l’assemblée municipale.

L’icône du jour : Mariah Carey, représentante musicale la Brighton Pride avec son titre « We belong together »

Une action forte. L’état du Colorado (Etats-Unis) a adopté une loi pour supprimer six lois anti-LGBTQI+, le week-end dernier. Parmi les amendements de la contre-réforme, l’interdiction du mariage pour les couples de même sexe, le refus d’adoption, l’interdiction d’accès des femmes trans au sport ou encore le changement de genre condamnable ont été évincés. Une action politique étatique qui met ainsi fin à une série de discriminations.

Le clip musical du jour : Meiko Kaji – Flower of carnage

Un scandale en interne. Un club de gym LGBTQI+ inclusif a été obligé de fermer ses portes, ce lundi. Depuis quelques mois, la structure sportive était en proie à une série d’agressions sexuelles ; tous perpétrés par son dirigeant, rendu anonyme pour ses raisons de sécurité. « Le choix de fermer définitivement l’enseigne Queerflex intervient au terme d’une recherche vaine de solutions alternative », précise le club dans une publication sur Facebook. Les adhérents ont exprimé leur nostalgie face à cet événement si soudain.

Le coming-out du jour : Rick Cosnett, acteur gay

80%. C’est le nombre de personnes victimes de discriminations anti-LGBTQI+ et d’outing forcé sur les réseaux sociaux au cours des cinq dernières années, selon l’étude Galop faite au Royaume-Uni. Parmi les chiffres forts de l’enquête, un LGBTQI+ sur cinq révèle avoir été abusé plus de 100 fois. « Les commentaires sur des articles de presse sont les plus virulents, nous qualifiant de malades mentaux ou encore de pédophiles », écrit l’une des personnes interrogées. Incroyable.

La drag-queen du jour : Evah Destruction

On termine cette midinale une action positive. Selon une nouvelle étude canadienne, les exercices sportifs permettent de réduire les symptômes de dépression et d’anxiété pour les personnes atteintes du VIH/SIDA. Plus précisément, l’aérobic, pratiqué trois fois par semaine et sous la tutelle d’un sportif professionnel, aurait les effets les plus bénéfiques sur la santé mentale. Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : Foncez faire du sport !

La photo sexy du jour : Gaël Nicolas

Retrouvez la précédente midinale ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE