SWEETY BONBON, « j’aime le côté esthétique de la scène et du maquillage, qu’il soit masculin ou féminin »

SweetyBonbon, Maxime de son vrai nom, est un des artistes phares du Diva’sKabaret, nouveau cabaret emblématique situé en plein cœur du marais parisien. Artiste complet, Sweetychante, danse, se transforme...
Miss Argentique : Portraits sessions made in Paris

SweetyBonbon, Maxime de son vrai nom, est un des artistes phares du Diva’sKabaret, nouveau cabaret emblématique situé en plein cœur du marais parisien. Artiste complet, Sweetychante, danse, se transforme en certaines chanteuses incontournables de la scène artistique, et vous fait rêver au rythme de ses prestations. Aujourd’hui, ce garçon au grand cœur révèle sans filtres les traits de son personnage.

Propos recueillis par Cyril Mestourt

Tu as une approche différente du transformisme …

Il y a des ressemblances avec des femmes ou des artistes, comme Tina Turner. J’aime bien l’ambiguïté que ça peut générer, le fait de se maquiller tout en restant un homme, sans perruque.

J’aime le côté esthétique de la scène et du maquillage, qu’il soit féminin ou masculin. De me mettre dans la peau de mon personnage me permet d’être dans l’autodérision et de prendre moins de risques sur scène.

Tu es à l’affiche du film « Les Reines de la Nuit » Que ressens-tu à l’idée de te livrer de manière si intimiste devant les caméras ?

Ça ne me met pas forcément à l’aise, mais ça fait du bien quand même. Pouvoir parler du travail qu’il y a derrière, dire que ce n’est pas juste un passe-temps. Parler de manière sérieuse donne du corps à ce métier, du fond.

Quand tu es transformiste ou même issu du milieu de la nuit, c’est compliqué de conjuguer une vie amoureuse. La personne doit vivre la même passion ou alors doit la comprendre, ainsi que le travail, l’implication que ça demande.

Retrouvez la suite de cet entretien dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux en cliquant ici.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE