LE CHAT, ASSISTANT D’ASSISTANT DE REDACTEUR

Prince, nouvel arrivant dans la famille Garçon, s’est fait une place toute trouvée au sein de la rédac’. Amateur de bonnes phrases courtes à coup de Miaou, il n’est...

Prince, nouvel arrivant dans la famille Garçon, s’est fait une place toute trouvée au sein de la rédac’. Amateur de bonnes phrases courtes à coup de Miaou, il n’est pas encore à l’aise avec les claviers, même s’il faut saluer ses nombreux essais d’écriture à chaque fois qu’il croise la route d’un stylo. Ce dernier termine malgré tout souvent par terre. Rencontre avec l’atout ronron des bureaux.

Propos recueillis par Maxime Querbes

Quel est ton rôle au sein de la rédac’ ?

J’observe avant tout. Je donne des consheils. J’esshaye de faire en shorte qu’ils shoient le plus avisé posshible. Parfois, j’écris. Mon dernier mot était « wwwrrrtt ». Mais on ne l’a pas gardé au moment de la correcchion je ne shais pas trop pourquoi. Miaou.

Tu as trouvé ta place rapidement avec l’équipe ?

Oui, très fachilement car on m’a donné un joli canapé dans lequel je ne vais jamais. Je préfère le leur, plus grand. Je ne shuis pas bête quand même. Miaou.

Ce que tu préfères faire dans ton travail ?

Monter shur les bureaux en faisant shushauter cheux qui travaillent. Grimper aux murs ausshi. Après j’adore dormir, mais on me retire mon shalaire en croquettes shelon mes heures de shommeil. Cha ne me fait pas franchement ronronner d’ailleurs chette règle ! Miaou.

Retrouvez la suite de cet entretien dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE