Le Privilège : déjà culte !

Le Privilège est une véritable institution Lilloise. Situé dans le vieux Lille à quelques centaines de mètres de la gare, ce lieu de fête(s) à la décoration soignée et...

Le Privilège est une véritable institution Lilloise. Situé dans le vieux Lille à quelques centaines de mètres de la gare, ce lieu de fête(s) à la décoration soignée et parfois extravagante, est géré par Guillaume Delbarre, qui nous ouvre ses portes pour découvrir son établissement.

Qui est Guillaume, gérant iconique des nuits Lilloise ? C’est quoi Le Privilège ?

Guillaume est un petit blond qui n’a clairement pas une tête de patron. J’ai ouvert le Privilège à 29 il y a 14 ans (wow déjà 14 ans !) avec mon ancien compagnon, Cédric. Le Priv ‘ c’est un rêve de gosse, c’est mon rêve de gosse, moi qui aime la night, moi qui était branché lights, sortie, teuf et amis. C’est un bar clubbing.

Pourquoi le Privilège, enfin « Le Priv’ » comme tout le monde l’appelle ?

« Le bar du coin » était déjà pris et moi je voulais un nom qu’on retient facilement, un nom qu’on utilise régulièrement dans le langage quotidien, un truc facile à retenir. On a la carte machin « privilège » et bien on a un super bar, le « Privilège »

Retrouvez la suite de cet entretien dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux en cliquant ici.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE