Workshow

Le Workshow, « générateur d’ambiance », dresse son bilan 2019

Etablissement situé en plein cœur du quartier LGBT+ parisien, Le Marais, il est devenu la référence gay et friendly en l’espace de quelques mois. A tel point que la...
Workshow

Etablissement situé en plein cœur du quartier LGBT+ parisien, Le Marais, il est devenu la référence gay et friendly en l’espace de quelques mois. A tel point que la concurrence proche fait pâle figure face à cet établissement imposant. Aujourd’hui, le Workshow dresse un premier bilan de ses soirées … avant de se projeter sur les soirées pour cette nouvelle année.

Par Ly Friché

Anciennement nommé Workshop, le Workshow est acquis par Christian, en Mai 2019. A la réouverture du bar, le nouveau propriétaire y apporte sa touche personnelle, à l’image de ses anciens établissements : Le Palmier, Le Zag à vins, l’atelier Duphot. Il s’empresse de lancer ses premières soirées estivales, parmi l’incontournable Apéro des garçons. Rapidement, le bar gagne en notoriété auprès de la communauté LGBT+ à Paris, comme dans le reste de la France et l’étranger. De nouvelles soirées se mettent en place : B.Boat Summer Party, Paris est têtu, Techno Parade ou encore la petite dernière, Cabaret Patouchka. C’est là tout le succès opéré par le Workshow.

A l’intérieur du Workshow, je rencontre le propriétaire, Christian. Dans une tenue classe mais décontractée, il se présente à moi et m’invite à prendre place à l’intérieur de l’établissement fraîchement rénové. Je m’installe alors à une table et sors mon dictaphone, un bloc-notes et un stylo. Quelques minutes passent. Christian se dirige vers moi puis s’assied lui aussi. L’interview peut commencer, dans laquelle le gérant revient sur les coulisses de son bar.

Retrouvez la suite de cet entretien dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE