
Etablissement situé en plein cœur du quartier LGBT+ parisien, Le Marais, il est devenu la référence gay et friendly en l’espace de quelques mois. A tel point que la concurrence proche fait pâle figure face à cet établissement imposant. Aujourd’hui, le Workshow dresse un premier bilan de ses soirées … avant de se projeter sur les soirées pour cette nouvelle année.
Par Ly Friché
Anciennement nommé Workshop, le Workshow est acquis par Christian, en Mai 2019. A la réouverture du bar, le nouveau propriétaire y apporte sa touche personnelle, à l’image de ses anciens établissements : Le Palmier, Le Zag à vins, l’atelier Duphot. Il s’empresse de lancer ses premières soirées estivales, parmi l’incontournable Apéro des garçons. Rapidement, le bar gagne en notoriété auprès de la communauté LGBT+ à Paris, comme dans le reste de la France et l’étranger. De nouvelles soirées se mettent en place : B.Boat Summer Party, Paris est têtu, Techno Parade ou encore la petite dernière, Cabaret Patouchka. C’est là tout le succès opéré par le Workshow.
A l’intérieur du Workshow, je rencontre le propriétaire, Christian. Dans une tenue classe mais décontractée, il se présente à moi et m’invite à prendre place à l’intérieur de l’établissement fraîchement rénové. Je m’installe alors à une table et sors mon dictaphone, un bloc-notes et un stylo. Quelques minutes passent. Christian se dirige vers moi puis s’assied lui aussi. L’interview peut commencer, dans laquelle le gérant revient sur les coulisses de son bar.