La pride du Mans revient plus forte que jamais

La ville du Mans relance sa marche des fiertés pour une nouvelle année consécutive, en mai prochain. Au programme, des animations, défilés d’association et des discours engagés sont attendus...

La ville du Mans relance sa marche des fiertés pour une nouvelle année consécutive, en mai prochain. Au programme, des animations, défilés d’association et des discours engagés sont attendus à cette manifestation.

Par Julien Antoine

C’est officiel ! Intitulé « Festival des Fiertés », la pride du Mans débutera à la place de la république, emplacement historique de la manifestation LGBTQI+, dès 13 heures. En partenariat avec Homogène, le collectif LM LGBT . « A l’heure où nous nous parlons, nous n’avons pas encore statué sur le mot d’ordre, ainsi que sur le déroulé complet de la manifestation », confie Frédéric Davy, président de l’association LM LGBT. Une chose est sûre, la prochaine marche des fiertés sera bien plus conséquente que l’an dernier.

Une histoire, un combat

Le 25 mai dernier, les festivités avaient commencé à partir de 15 heures, toujours sur la place de la république. Précédé par une fanfare, en tête du cortège, le collectif organisateur, ToutSEXplique72 (Homogène, LM LGBT, Le Planning Familial 72), s’était engagé dans une marche placée sous le signe du mot d’ordre Gagnons la course contre les discriminations. « Les manceaux ont subi beaucoup d’agressions homophobes ces derniers temps », avait expliqué Florian Poupon, président d’Homogène, co-organisateur de la marche avec LM LGBT, pour le média Pride.fr, « nous voulions revenir cette année sur nos revendications fondamentales, et plus particulièrement la lutte contre les LGBTphobies ». 

Retrouvez la suite de cet entretien dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE