Niki Albon, youtubeur Britannique

Niki Albon, youtubeur britannique et fondateur de la chaîne Niki and Sammy, a fait son coming-out gay en février dernier. C’est à l’âge de 27 ans qu’il réalise l’importance...

Niki Albon, youtubeur britannique et fondateur de la chaîne Niki and Sammy, a fait son coming-out gay en février dernier. C’est à l’âge de 27 ans qu’il réalise l’importance de libérer la parole sur son homosexualité, avant de la révéler, quelques mois plus tard. Comme d’autres youtubeurs avant lui, le jeune homme devient aussi l’une des icônes du web à afficher publiquement son orientation sexuelle sur les réseaux sociaux.

Poignant témoignage. Dans une vidéo touchante et forte, I’m gay, Niki Albon s’est longuement confié sur son homosexualité. « Pendant quatre longues années, je n’ai pas été entièrement sincère et franc avec moi-même », exprime le jeune vidéaste dans les premières secondes de son discours. Il fait d’abord part de sa peur quant au regard des autres, en particulier celui de son entourage. Puis, doucement, l’artiste révèle les difficultés qu’il a rencontré au cours de sa vie et dans sa carrière pour rester le plus conforme possible aux mœurs et avoir l’image du parfait hétéro.

Plus tard, le youtubeur britannique ressent le besoin pressant et primordial de parler de sa différence auprès de ses amis et sa famille. Il imagine alors toutes les situations possibles qui se prêtent à cet événement important. « Dans ma tête, je construisais le parfait scénario pour faire mon coming-out et les différentes manières de l’aborder. Ca m’a suivi pendant longtemps », explique-t-il. Suivant le fil de son histoire, il parle des sessions avec un thérapeute pendant de longs mois. Niki Albon se confie d’abord sur son manque de confiance. Rapidement, le jeune artiste réalise le fond du problème, l’intériorisation de son homosexualit, qu’il ne peut plus contenir. Et, finalement, il se décide à parler de son homosexualité pour la toute première fois. C’est une libération.

Retrouvez la suite de cet article dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux en cliquant ici.

Avatar

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE