Confinement, L’Enipse se mobilise pour les LGBTQI+

En pleine pandémie de Covid-19, le stress, déjà bien présent chez les LGBTQI+, s’accentue davantage pendant le confinement. Face à ce problème urgent, l’Enipse se mobilise pour les aider...

En pleine pandémie de Covid-19, le stress, déjà bien présent chez les LGBTQI+, s’accentue davantage pendant le confinement. Face à ce problème urgent, l’Enipse se mobilise pour les aider au mieux.

Ecoute mais pas seulement. Au terme de la quatrième semaine de confinement, l’Enipse spécialisé dans la santé des LGBTQI+, a mis en place une ligne d’écoute pour assister les jeunes comme les plus âgés, cette semaine. L’objectif est de pallier à tout problème que chacun d’entre eux peut rencontrer : crises d’angoisse, maladie, stress, insomnie, solitude ou bien isolement. « Notre équipe parisienne reste totalement mobilisée : Cédric, Damien, Rui, Eric se tiennent a votre disposition. », a exprimé l’association LGBTQI+ dans un communiqué, précisant qu’un.e psychologue pourra établir un suivi. La ligne d’écoute est disponible à Paris et dans le reste de la France.

En complément de la solution téléphonique, l’Enipse a également mis en place une série de contenus audios, avec un podcast centré sur deux séances de relaxation/méditation, disponible ici et ici. « Pas besoin de matériel, juste une tenue confortable, une chaise, un fauteuil ou votre lit. Laissez-vous porter, laissez-vous guider… », a-t-elle précisée.

D’autres associations sonnent aussi l’urgence

En début de semaine, Urgence a lancé un appel pour continuer la lutte contre les LGBTphobies, même confinés. Dans une courte vidéo, les militants participants s’approprient les préjugés moraux et autres formes de discriminations pour mieux les dénoncer. Le but, qu’ils soulignent dans la seconde moitié du métrage, est bien de dénoncer un problème qui ne s’éteint pas, malgré le confinement.

Durant le milieu du mois dernier, la fondation Le Refuge a lancé un appel à dons pour financer l’hébergement des jeunes LGBTQI+ sans logement fixe face au problème du Coronavirus. Cette nouvelle action va dans la continuité de la campagne vidéo lancée, en décembre dernier, Théo Chapitre Un.

Plus d’infos :

Vous pouvez contacter l’Enipse du lundi au vendredi, entre 12h et 20h, au numéro suivant : 06 24 10 63 10. L’appel est anonyme et gratuit. 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE