centre lgbtqi+

Le Centre LGBTQI+ Paris/IDF fait son bilan

 En 2019 le Centre LGBT de Paris IdF, qui a fêté ses 25 ans, a changé de nom : il devient le Centre LGBTQI+. Comme souvent un tel changement marque...
centre lgbtqi+

 En 2019 le Centre LGBT de Paris IdF, qui a fêté ses 25 ans, a changé de nom : il devient le Centre LGBTQI+. Comme souvent un tel changement marque un vrai tournant. Voici un panorama de ce qui s’y est déroule et comment l’association envisage l’année 2020.

Travaux en cours d’embellissement : un Centre plus chaleureux. 

Un détail ne vous a peut-être pas échappé : les grilles noires protégeant le local du centre LGBTQI+ (héritage du précédent locataire, le syndicat FO) ont été repeintes en blanc (en février 2019). Symbole d’une nouvelle ère pour le Centre ! Un peu plus tard en juillet, et grâce à un sponsoring de la société Procter & Gamble, un comptoir de bar a été installé. En janvier 2020 nous améliorerons l’éclairage, ce qui nous offrira une atmosphère plus chaleureuse. Avec la nouvelle sonorisation et un mobilier renouvelé, nous disposerons enfin de l’équipement adapté pour un lieu animé et convivial. 

Un Centre davantage ouvert : tous les jours y compris le dimanche ! 

Jusqu’en 2018 l’accueil au Centre restait fermé tous les dimanches ainsi que les jours fériés. En 2019 le Centre a ouvert ses portes tous les dimanches, pratiquement tous les jours fériés. La nouvelle équipe a fait ce choix : nous orientons essentiellement nos actions aux personnes qui ont besoin de sortir de leur isolement, et c’est souvent ces jours là que l’on a le plus besoin de trouver un lieu chaleureux ouvert. En 2020 nous espérons lancer une ouverture nocturne régulière certains jours, jusqu’à 22 heures. 

Retrouvez la suite de cet article dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE