Queerscreen, la plateforme SVOD LGBTQI+ militante.

Première plateforme de contenus vidéos LGBTQI+ française, Queerscreen est lancé en Janvier, cette année. Forte d’un catalogue imposant, le service VOD propose plus de 100 films dans la thématique...

Première plateforme de contenus vidéos LGBTQI+ française, Queerscreen est lancé en Janvier, cette année. Forte d’un catalogue imposant, le service VOD propose plus de 100 films dans la thématique à ses abonnés.

« La crème du ciné LGBT ». Introduite récemment sur le marché du numérique, Queerscreen propose une offre abordable et sans engagement, à 6.99 euros pour un mois et 60 euros pour une année. Soucieuse de la communauté qu’elle illustre et soutient, le service VOD permet à ses abonnés de profiter de sept jours gratuit sur le visionnage et le téléchargement de films. N’est-ce pas merveilleux ?

Plusieurs films, plusieurs catégories

Dans son catalogue riche et complet, Queerscreen intègre des rubriques diversifiées et significatives, au nombre de 16. Dans « Nos films gays à l’affiche », les incontournables du cinéma sont mis à l’honneur, parmi les divines perles Socrates, Boys, En vérité ou encore Une nuit de rêve. Avec la thématique Queerscreen Originals, les pépites des sociétés de distribution LGBTQI+ y figurent, parmi le film documentaire immersif du label de distribution Optimale, Mr Leather.

De fil en aiguille, les rubriques s’enchaînent et sont toutes aussi inoubliables et originales, entre les feel-good movies, Sexy and it know it, Fabriqués en France, Love Me Tender et Attraction Fatale. En dernier lieu, le service VOD met même à l’honneur les films présentés lors du festival Chéries Chéris. Incrédible !

Les coups de cœurs de la rédaction :

Mr Leather – Pour l’amour du cuir

Distribué par Optimale, le film documentaire relate la riche histoire de la communauté gay et fétichiste au Brésil. De ses premiers jours jusqu’à l’élection de Mister Leather 2018, il parcourt toutes les facettes, tant dans les pratiques que dans les vêtements affiliés, du fétichisme et donne la parole à ses représentants, parmi l’éminent Mister Leather Dom Barbudo. Exquis et immersif !

Ghost of Love

Un soir, un jeune homme, Gunnar, reçoit un étrange appel de son ancien amant, Einar. Ce dernier lui demande de venir le voir dans son chalet de vacances. De fil en aiguille, les deux amants vont se retrouver loin et renouer le contact. La flamme va-t-elle ravivée ? Dans un thriller macabre, tout droit sorti de l’univers Hitchcockien, Erlingur Thoroddsen met à l’épreuve le couple retrouvé à d’étranges phénomènes. Angoissant et subtile !

Cousins

Un jeune homme, Lucas, vit avec sa tante, Lourde, fervente croyante chrétienne. Tout son quotidien et ses activités sont rythmées selon cette même éducation, dans le foyer familial et à l’église. Un jour, sa parente lui annonce son départ précipité pour un séjour religieux et la venue impromptue d’un lointain cousin. De fil en aiguille, l’occupant temporaire va venir chambouler les valeurs de et rapidement se remettre en question. Quel impact sur la relation cela va-t-il avoir ? Dans un long-métrage pointu, Mauro Carvalho et Thiago Calzado interrogent la religion, la sexualité et la famille avec brio. Sublime !

Plus d’infos :

N’hésitez pas à souscrire à l’offre exclusive et abordable de Queerscreen, à 6,99 euros pour un mois et 60 euros pour un an, et découvrez des films percutants et sensationnels comme nos coups de cœur.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE