Nicky Doll, candidate Française de Rupaul’s Drag Race

Personnage indépendant et haut en couleurs, Nicky Doll est la première drag queen française à faire partie du nouveau casting de RuPaul’s Drag Race, cette année. Pour Garçon Magazine,...

Personnage indépendant et haut en couleurs, Nicky Doll est la première drag queen française à faire partie du nouveau casting de RuPaul’s Drag Race, cette année. Pour Garçon Magazine, elle revient sur les coulisses de sa participation au célèbre show américain.

Nicky Doll, quel a été le déclic dans votre participation à Rupaul’s Drag Race ?

Chaque année, on me harcelait, en France comme aux Etats-Unis, car Nicky Doll aurait pu (elle l’est aujourd’hui, ndlr) être la première drag queen en France à y participer et parce que j’avais quelque chose de différent à partager. Toutefois, j’avais d’abord besoin de me sentir chez moi. Postuler dans une série américaine sur une chaîne télé nationale n’était donc pas ma priorité.

Un jour, alors que le casting de la saison 12 avait été annoncé et que j’avais quelques verres d’alcool (rires), je me suis penché sur le formulaire. Je l’ai rempli au fur et à mesure puis, une heure et demie plus tard, j’ai cliqué sur soumettre. J’ai reçu un appel trois semaines plus tard puis, une étape après l’autre, j’ai décollé pour Los Angeles et j’ai enregistré l’émission.

Avez-vous été préparé à une telle compétition ?

Rien ni personne ne peut préparer à cette aventure, pas même les candidates des précédentes saisons. Pour cette édition spécifiquement, nous sommes l’un des castings les plus forts dans l’histoire de Rupaul’s Drag Race. Ce sont les mots de rupaul lui-même.

Nous sommes 13 compétitrices à concourir pour le titre. Nous avons des journées entières de challenges et shootings, on nous pousse au bout de nos compétences. De faire tout ça n’a pas été simple, mais si je devais le refaire demain, je le ferais sans hésiter.

Retrouvez la suite de cet entretien dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE