Confinement, ces artistes font la culture LGBTQI+

Le confinement ne serait-il pas une occasion de (re)découvrir les artistes incontournables dans l’univers musical ? Garçon Magazine vous propose une sélection (non exhaustive) des titres à écouter. Lizzo...

Le confinement ne serait-il pas une occasion de (re)découvrir les artistes incontournables dans l’univers musical ? Garçon Magazine vous propose une sélection (non exhaustive) des titres à écouter.

Lizzo

Icône forte et engagée dans la « beauté positive », Lizzo casse les codes du genre et du physique dans chacune de ses mélodies, parmi l’emblématique Boys. Entre chaque titre, l’interprète nord-américaine n’hésite pas à infuser un peu d’amour dans son univers, comme elle l’illustre parfaitement dans son ode Cuz I Love You. A écouter pendant le confinement.

Todrick Hall

Personnalité gay affirmée et assumée, Todrick Hall met à l’honneur toutes les facettes de la communauté LGBTQI+, noire et blanche. Rythmée par des pas de danse enflammées et hauts en couleurs, l’artiste aime mettre des couleurs et des paillettes dans ses titres musicaux et n’hésite jamais à s’afficher en une divine drag-queen, en particulier dans ses featurings avec Rupaul.

A lire aussi : Culture TV, les pépites LGBTQI+ à (re)découvrir

Madonna

Depuis ses débuts, Madonna n’a jamais perdu de vue l’essence et les racines de ses textes. LGBTphobies, terrorisme et racisme … L’icône connue de tou.te.s ne cesse de s’engager auprès des minorités et victimes dans le monde entier. Entre Vogue, La isla bonita et Like a prayer, elle chante son amour pour les cultures et son implication dans les sujets d’actualité. Divin et percutant ! A écoute en boucle pendant le confinement.

Gossip/Beth Ditto

Seconde icône musicale à prôner le beauty-positive, Beth Ditto, interprète dans le groupe Gossip, accompagne son public dans des rythmes pop-rock effrénés au fil de titres. De Perfect World à Move in the right direction, l’artiste s’engage divinement vers le droit chemin, cap vers le monde parfait où tout.te.s sont acceptées et vivent librement leur existence. Magique !

Lady Gaga

Dans ses looks et ses paroles, Lady Gaga met en cause les cases stéréotypées sur l’identité des personnes, sur le genre, l’amour, le vêtement et l’attitude. De Bad Romance à Stupid Love, l’icône s’apprête de ses plus extravagantes tenues pour mieux casser les stéréotypes. Elle met même un point d’honneur à la diversité … jusque dans les moindres mots et pas de danse. Sublime !

Rupaul

Drag-queen à l’origine du show populaire américain éponyme, Rupaul’s Drag Race, Rupaul est aussi un interprète. Savamment porté par son fervent engagement pour la communauté LGBTQI+, l’icône mondialement connue utilise aussi sa voix pour libérer la parole des minorités (toujours) opprimées. On lui doit de nombreux titres, comme les éminents Sissy That Walk, Superstar et Super Queen.

Les autres pépites musicales :

Big Freedia

Robyn

Sharon Needles

Visage

Hervé

Eureka O’Hara

STFU 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE