L’après-midinale infos chaudes Gay de Garçon Magazine

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. News : Pas si homophobe, finalement … La...
Man at pool

Un midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

News :

Pas si homophobe, finalement … La cour suprême du Brésil a abaissé le délai d’attente pour donner son sang à 12 mois après le précédent rapport sexuel pour les hommes gay et bi, ce dimanche. Le motif, l’institution juridique a jugé cette interdiction « anticonstitutionnelle » et qu’elle portait atteinte à la dignité humaine. La décision a été validée par 11 membres de la court suprême.

Un deuxième pays franchit le pas. Ce vendredi, le gouvernement allemand a voté le projet de loi pour pénaliser les thérapies de conversion sur les jeunes LGBTQI+. Les auteurs, soi-disant « guérisseurs », seront passibles d’un an de prison ferme et de 30 000 euros d’amendes. L’amendement concerne les mineur.e.s, mais les personnes de 26-27 ans pourront toutefois porter plainte si elles ont subies ces traitements.

Le clip musical du jour : Shea Diamond – I am her

Les uns la punissent, mais d’autres l’encensent. En Indonésie, le gouvernement a déposé un projet de loi pour faire des thérapies de conversion une doctrine d’état, ce vendredi. Intitulée « Résistance de la famille », le texte entend notamment contraindre les personnes trans à recourir à ces pratiques de « rééducation ». Rapporté dans une dépêche AFP, six cliniques révèlent en user pour « guérir » des jeunes LGBTQI+, parmi le jeune Andin* qui s’est confié sur les sévices subies.

Le coronavirus gagne la communauté LGBTQI+ en Corée du sud. Après une soirée organisée dans une boite de nuit à Séoul, le 9 mai, 35 nombreux cas de Covid-19 ont été détectés, dont 29 parmi les participants à l’évènement nocturne. Face au risque de seconde vague, le gouvernement sud-coréen a décidé de tracer les potentiels autres cas infectés et en lien avec le nouveau cluster. Pourtant, cette politique de récolte des données fait planer la crainte de discriminations et d’outings au sein de la communauté LGBTQI+.

Le trailer série/show du jour : Legendary

Le militant du jour : Florin Buhuceanu. Cofondateur de l’association LGBTQI+ Accept, le jeune activiste gay et roumain se mobilise pour faire accepter les personnes LGBTQI+ dans les institutions religieuses. « L’Église orthodoxe est très importante ici, elle reste une source d’autorité morale, de force et d’espoir », rappelle-t-il.

Culture :

Le porno fête les 100 ans de Tom of Finland, ce jeudi. Point d’appui de cet anniversaire, le label étranger, Men.com, a réalisé une série de courts films pour lui rendre hommage. Respectueux du travail de l’artiste, les vidéos illustrent des acteurs dans la peau des personnages-types, parmi le marin, l’homme en cuir, le kake et bien d’autres. Parmi les pornstar, François Sagat a notamment participé au projet « Futur érotique »

Tous roux, tous sexy. Le calendrier Red Hot a annoncé le lancement prochain de son édition 2021, « All Stars », ce samedi. Signé Thomas Knight, le projet visuel mettra à l’honneur ses meilleurs modèles issus des précédents calendriers, permettant ainsi de briser les préjugés sur les hommes roux. “Ce calendrier va être une réelle petite échappatoire à la réalité’, indique Thomas. Les fonds récoltés seront reversés à la fondation Born This Way de Lady Gaga. Découvrez en un aperçu !

Il a inspiré l’esprit de la réalisation Netflix, Tiger King. Roy Horn, magicien à Las Vegas, est décédé du coronavirus, vendredi 8 mai. Avec son partenaire Sigfried, l’artiste débute sa carrière en produisant ses shows en compagnie des félins de la savane, en Europe, puis aux Etats-Unis. Une semaine plus tôt, l’icône nord-américaine avait été diagnostiqué du virus, avant d’être hospitalisé.

La galerie photos de jour : #Quarantinediary

Pendant toute la durée confinement, un couple gay nord-américain, sous le compte mutuel @quarantinediary, a égayé son quotidien, comme celui de ses abonnés. De Titanic à Mario, les deux hommes, Spenser Mestel et Kris Kelkar, se sont mis en scène dans des situations inspirantes et inspirées … avec originalité et humour. Focus.

La photo sexy du jour : Fabio Costa

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE