Urgence Homophobie tease sa nouvelle campagne

A l’approche de la journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai prochain, Urgence Homophobie tease sa nouvelle campagne sur les LGBTphobies. Dans les coulisses, 24 personnalités portent la voix...

A l’approche de la journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai prochain, Urgence Homophobie tease sa nouvelle campagne sur les LGBTphobies. Dans les coulisses, 24 personnalités portent la voix de tou.te.s face aux discriminations toujours présentes.

« Une campagne de prévention contre les LGBTphobies dans le monde par Urgence Homophobie »

J-6. Depuis vendredi 8 mai, Urgence Homophobie fait le décompte de la journée internationale de lutte contre les LGBTphobies. Chaque jour, l’association introduit une des 24 personnalités qui ont participé à la campagne. Parmi elles, les chanteuses Hoshi et Pomme, les humoristes Tristan Lopin et Alex Ramirès, l’acteur Félix Maritaud et bien d’autres encore. « Tous les acteurs de cette campagne (production, techniciens, communication, artistes…) y ont participé de manière entièrement bénévole. », ont écrit les membres de l’association dans un communiqué.

Daphné Bürki et Camille Cottin ont marrainé le campagne de l’association, qui sortira officiellement le 17 mai prochain. Cousines et dépendances, MALD agency, Lacoste, Bagelstein, TSF, ARTEO Courtage, Nod et Kouz ont soutenu le projet d’Urgence Homophobie. Les fonds récoltés seront reversés aux adhérents et serviront aussi au financement des actions « contre la haine ».

« Leur histoire, notre histoire »

Depuis trois ans, Guillaume Mélanie et son équipe aide les victimes de persécutions LGBTphobes en France et dans le monde. « Dans des dizaines de pays, être une personne LGBT est encore un crime. Certaines meurent. Beaucoup souffrent. Nous ne pouvons fermer les yeux. Ici, en France, les personnes homosexuelles, lesbiennes, bisexuelles, transgenres, intersexes sont encore trop souvent victimes de la haine. », a tenu à rappeler l’équipe d’Urgence Homophobie, dans son communiqué.

Pendant 90 secondes, les 24 personnalités n’ont cessé d’alerter tour à tour chacun.e.s, « droit dans les yeux, sur ces horreurs qui brisent des vies ». « Leur histoire,[c’est aussi] notre histoire. [Alors], Ne les oublions pas » ont-ils tous dit en choeur.

Plus d’infos :

Retrouvez l’actualité d’Urgence Homophobie et de leur nouvelle campagne sur leur site web, Facebook et Instagram

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE