L’après-midinale infos chaudes Gay de Garçon Magazine

Un après-midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. Après la communauté gay, les personnes trans …...

Un après-midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

Après la communauté gay, les personnes trans … En Indonésie, un youtubeur et ses amis ont été condamnés à 12 ans de prison, ce lundi. Le motif, les jeunes ont filmé un « prank » qu’ils ont orchestré contre deux personne trans et sans domicile fixe. « Les personnes trans n’obeissent pas au gouvernement … donc, ne parlez pas mal de vous. Nous voulons seulement aider le gouvernement », a commencé à dire le vidéaste. Le youtubeur a ensuité publié la vidéo sur youtube pour le buzz, avant de la supprimer après les commentaires dénonciateurs des internautes. Après le témoignage des jeunes femmes aux médias, les jeunes hommes ont été arrêté par la police.

Le clip musical du jour : Eureka O’hara – The Big Girl

Un meurtrier retrouvé … 32 ans après. La police australienne a interpellé un homme, Scott Price, pour l’assassinat d’un jeune étudiant gay, Scott Johnson, survenu en 1988, ce lundi. Considérée comme un suicide à l’époque, l’enquête avait été ré-ouverte en 2018 sous l’impulsion de la famille du défunt. En 2019, les forces de l’ordre offraient même une prime d’un million de dollars à toute personne disposant d’informations sur l’affaire, suivi par une augmentation à deux millions par le frère de la victime, Steve Johnson. La police a finalement retrouvé la trace de l’assassin, cette année, dans une maison à Sydney. L’auteur du crime est jugé, ce mercredi, sans avocat.

Le trailer série du jour : Hightown

Une seconde intervention internationale en faveur de la communauté LGBTQI+. Human Rights Watch Afrique a demandé la libération de 19 jeunes queers détenus dans une prison d’Ouganda, lundi 11 mai. « Ce n’est pas un crime d’être sans domicile fixe et de vivre dans un abri, d’autant que la cette détention est arbitraire et contraire à la santé publique », a réagit son directeur, Mausi Segun. Le 29 mars dernier, les forces de l’ordre du Ouganda avaient interpellé 23 personnes dans un abri LGBTQI+, la Fondation des enfants du soleil, sous prétexte de la pandémie. Présent lors du raid, le maire de la ville avait forcé les adolescents à faire montrer leurs visages face caméra. A ce jour, seuls quatre personnes ont été libérées pour motifs de santé.

La bande-annonce film du jour : Cousins de Mauro Carvalho et Thiago Cazado

Retrouvez notre critique du film, disponible sur queerscreen.

Des enfants turques aident les personnes isolées chez ielles, le gouvernement les arrête. Le gouvernement de Turquie s’est levé pour interdire des élèves de dessiner des arc-en-ciel chez euxlles, lundi 11 mai. Le motif, l’exécutif juge que cette pratique peut « les rendre gay », accusant les enseignants de faire de la propagande LGBTQI+. En réponse à ce discours, des militants LGBTQI+ ont affirmé « qu’il n’y avait aucune place à la haine dans le drapeau Rainbow.». L’initiative provient à l’origine du musée d’art moderne à Istanbul afin de donner de l’espoir pendant le confinement.

La drag-queen du jour : Baby Dy

Ils teasent déjà l’édition 2021. Les organisateurs de la Brighton Pride ont annoncé le mot d’ordre, « Over the rainbow », ce lundi. Porté par la chanson de Judy Garland, la manifestation entend mettre à l’honneur les acteurs qui participent au bien-être de la communauté LGBTQI+. « Over the Rainbow célèbre l’espoir, l’esprit et l’unité de toutes nos communauté et nous espérons sincèrement que la pride 2021 sera un temps de réunion et de commémoration pour tou.te.s », a exprimé Peter Kremp, organisateur en chef de l’évènement. Pour rappel, la marche des fiertés de cette année connait un report à cause du coronavirus. 

La photo sexy du jour : Adam Cam

Retrouvez la précédente après-midinale ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE