Déconfinement, les associations LGBTQI+ restent à votre écoute

Depuis le 17 mars dernier, les associations LGBTQI+ se mobilisent pour venir en aide aux jeunes et aux personnes âgées. Elles entendent continuer aujourd’hui leur politique d’assistance et d’alerte....

Depuis le 17 mars dernier, les associations LGBTQI+ se mobilisent pour venir en aide aux jeunes et aux personnes âgées. Elles entendent continuer aujourd’hui leur politique d’assistance et d’alerte.

Un problème quotidien. Suivant la remise en place d’une ligne d’écoute, fin avril, SOS Homophobie a maintenu son service depuis le 11 mai. L’association sera ainsi disponible au 01.48.06.42.41 et à de nouveaux horaires : de 21h à 22h30, les mardis et jeudis, et de 18h à 19h30 le week-end. Pendant le confinement, la ligne téléphonique était ouverte 7js/7, soit du lundi au vendredi de 18 à 22 heures, le samedi de 14 à 16 heures et le dimanche de 18 à 20 heures.

De son côté, Enipse Prévention Santé a maintenu son service d’aide aux personnes LGBTQI+ aux mêmes créneaux. « Notre équipe parisienne reste totalement mobilisée : Cédric, Damien, Rui, Eric se tiennent a votre disposition. », avait alors exprimé l’association LGBTQI+ dans un communiqué. L’objectif reste le même, à savoir pallier à tout problème que chacun d’entre eux peut rencontrer. La ligne d’écoute reste disponible dans toute la France, au numéro suivant : 06 24 10 63 10.

D’autres associations s’engagent … autrement

Depuis vendredi 8 mai, Urgence Homophobie tease sa future campagne de lutte contre l’homophobie. Ce mercredi, l’association LGBTQI+ a diffusé le court extrait de Johann, une des 24 personnalités participantes au projet vidéo. « Tous les acteurs de cette campagne (production, techniciens, communication, artistes…) y ont participé de manière entièrement bénévole. », ont rappelé les membres d’Urgence Homophobie, dans un communiqué. L’opération fera écho à la journée mondiale de lutte contre les LGBTphobies en France et dans le monde.

De leur côté, Le Refuge, passée au statut de fondation en mars dernier, prévoit de s’engager virtuellement contre les LGBTphobies. Forte de son titre, « Le Refuge pa rt en live », elle va ainsi proposer un événement digital inédit, avec des moments de divertissements, des témoignages et une table ronde « sur les solutions et les moyens à mobiliser pour mieux protéger les jeunes LGBTQI+. ». « Cette émission exceptionnelle [a été] imaginée dans le cadre de la crise du Covid-19 », ont exprimé Nicolas Noguier, président de la fondation, et son équipe dans un post instagram. La manifestation servira notamment d’appel à dons pour financer les actions d’aide et de prise en charge des jeunes LGBTQI+. 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE