La midinale infos chaudes Gay de Garçon Magazine

Un après-midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger. Plus efficace que la PrEP. Une nouveau médicament,...

Un après-midi, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine vous concocte une série d’actualités coups de cœur, en France et à l’étranger.

Plus efficace que la PrEP. Une nouveau médicament, cabotegravir, a été testé sur plus de 4600 hommes (qui ont des rapports sexuels avec des hommes), lundi 18 mai. Un premier rapport, Data and Safety Monitoring Board (DSMB), a mentionné que ce produit était efficace à 69% dans le traitement du VIH, en comparaison avec la PrEP.. « S’il est approuvé, le nouvel agent injectable pourrait jouer un rôle important dans la réduction du risque de transmission au VIH et mettre un terme à cette épidémie », a exprimé Myran S Cohen, co-instigatrice de l’étude. Kimberly Smith, directrice du service recherche et développement sur le VIH chez ViiV Healthcare, a salué ces premiers résultats positifs.

L’homme de la semaine : Fabien Billet

Une idée ingénieuse et engagée. Pour IDAHOBIT, l’ambassadeur britannique en Pologne, Jonathan Knott, s’est vêtu d’un masque rainbow, le 17 mai. « Pendant que nous sommes en train de combattre le COVID-19, nous ne devons pas oublier de continuer à protéger les valeurs auxquelles nous croyons. », a-t-il exprimé. Par cette action, l’homme politique entend saluer le dur travail de la communauté LGBTQI+ en Pologne, au Royaume-Uni et dans le monde pour assurer les droits humains et la dignité de tou.te.s.

Le trailer film de la semaine : Socratès, Garçon des rues

Signé Alex Moratto et distribué par Optimale, Socrates est disponible en DVD et en VOD sur Queerscreen

Une position paradoxale. Le 17 mai, la ministre britannique de l’égalité, Liz Truss a reconnu la tenue de IDAHOBIT. Une annonce que la femme politique a fait suivre d’une conférence à venir, Safe to be me, pour poursuivre les avancées dans les droits LGBTQI+. La communauté s’est indignée de cette prise de position, quand l’élue s’oppose aux droits LGBTQI+ depuis le début de son mandat.

La bande annonce série du jour : Trial by media

A découvrir sur Netflix

36%. C’est le pourcentage d’agressions à caractère LGBTQI+ annoncée, le 17 mai, par le ministère de l’intérieur Français, en 2019. L’an dernier, les forces de l’ordre « ont recensé 1870 victimes d’infractions à caractère homophobe ou transphobe contre 1380 en 2018 ». En 2018, les crimes anti-LGBTQI+ annonçaient une hausse de 33% comparé à l’année précédente.

Le clip musical du jour : Hervé – Cœur poids plume

Au Mexique, les LGBTphobies continuent de perdurer. 117 personnes LGBTQI+ ont été assassinées en 2019 dans le pays, soit une augmentation de 27% par rapport à 2018. « Les victimes sont sujettes à de multiples formes de violences, avant et même après leur meurtre », a annoncé Alejandro Brito, instigateur du rapport, à Reuters. Cette année, le Mexico a recensé 26 meurtres à caractère LGBTphobe, parmi 20 contre des personnes trans.

La drag-queen du jour : Ghost Elektra

© Tobias Doerer

En un temps record. A Puerto Rico, les législateurs ont rapidement voté une vaste réforme LGBTQI+ sans aucun débat, vendredi 15 mai. Jugé comme une série « d’amendements controversés », Bad Bunny et Ricky Martin ont appelé le gouverneur Wanda Vázquez Garced à ne signer aucun texte avant d’être sûr qu’il ne remette pas en cause les droits LGBTQI+ acquis. « Les Porto Ricains méritent un processus de ratification juste et transparent, et non un accord rapide et obscur », a exprimé le président d’HRC, Alfonso David. En réponse à l’opposition, une pétition contre le projet de loi a récolté plus de 93 000 signatures.

La célébration du jour : IDAHOBIT 2020

Pas si respectée, facilement détournable. Un militaire trans américain a pu changer de genre, vendredi 15 mai. « Le Secrétaire de l’armée en place a accepté une requête spécifique pour une exemption relative au service militaire par les personnes trans et avec une dysphorie de genre », a exprimé Brittany Stephens, porte-parole du gouvernement. L’annonce répond à sa démarche pendant sa permission, soit en dehors du cadre de son service officiel. Depuis 2019, une loi du gouvernement Trump interdit les personnes trans d’intégrer l’armée.

La photo sexy du jour : Brunev

Retrouvez la précédente midinale ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE