Coming-out, ces icônes libèrent la parole en 2020

Depuis le début de l’année, de nombreuses personnalités ont fait leur coming-out, en France et dans le monde. Découvrez les plus emblématiques. Stacy London, présentatrice américaine La présentatrice de...

Depuis le début de l’année, de nombreuses personnalités ont fait leur coming-out, en France et dans le monde. Découvrez les plus emblématiques.

Stacy London, présentatrice américaine

La présentatrice de l’émission What not to wear a fait son coming-out en janvier dernier, sur Instagram. La raison, des rumeurs circulaient sur une potentielle relation avec l’icône Cat Yezbak, en 2019, qu’elle a clarifié dans les premières lignes de son post, avant de parler des moments difficiles qu’elle a connus. « Mais, comme dans chaque existence, il y a eu d’incroyables moments de joie et la personne responsable de ça est Cat Yezbak, qui est ma petite amie et ce depuis plus d’un an », avait-elle exprimée.

DJ Qualls, acteur américain

Connu pour ses rôles dans les comédies Road Trip et The New Guy, l’acteur américain a révélé son homosexualité en début d’année, sur le plateau de l’émission de Jim Jeffries. « Oui, je suis gay et l’ai été depuis tout ce temps. Je suis fatigué de devoir me soucier de ce que les personnes pensent de moi et de ce que ça engendrerait sur ma carrière », avait-il dit, à l’époque.

Nikki de Jager, influenceuse américaine

Plus connue sous le pseudo NikkiTutorials, nom de sa chaîne YouTube, la personnalité du net a fait son coming-out dans une vidéo émouvante. Son témoignage a fait grand bruit dans le monde de la beauté et de l’influencing. « Je veux commencer l’année en disant la vérité, en révélant une partie de ma vie qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui », avait-elle exprimé dans un premier temps. « Quand j’étais plus jeune, je suis né dans le mauvais corps, ce qui signifie que je suis trans’ ». Plus tard, elle révélait avoir été victime d’un chantage sur internet, cause de son coming-out.

Phillip Schofield, présentateur britannique

Le présentateur TV britannique a évoqué son homosexualté dans une vidéo postée sur instagram, après avoir été marié avec une femme depuis 1993, en février dernier. « Avec toute la force et le soutien de ma femme et de mes filles, j’en suis venu au constat que j’étais gay » avait-il exprimé.

Markus Thormeyer, nageur canadien

Le nageur olympique canadien a dévoilé officiellement son homosexualité dans une tribune pour Outsport, en février dernier. « D’avoir fait mon coming-out dans ma team m’a appris à être à l’aise avec mon corps indépendamment de sa différence », avait-il précisé. « Ca me donne davantage de confiance quand je nage, ainsi que dans les autres moments de ma vie »

Rick Cosnett, acteur américain

Connu pour ses rôles dans les séries The Vampire Diaries et The Flash, l’acteur américain a fait son coming-out lors une vidéo diffusée sur Instagram, en février dernier. « Salut, tout le monde. Pause dramatique, je suis gay. Et, je voulais juste que tout le monde le sache parce que je me suis fait la promesse de vivre ma vérité tous les jours », avait-il exprimé.

Niki Albon, youtubeur britannique

Le youtubeur britannique, connu pour ses vidéos sur le chaîne Niki and Sammy, a révélé son homosexualité, en février dernier. « Tout cette situation m’a permis d’être davantage moi-même et fort qu’il y a des années. Donc, je vais commencer ma 28e année avec authenticité et honnêteté car je le mérite. Et, je le dois à ma jeunesse. », confiait-il alors.

Ricky Dillon, youtubeur

Le célèbre YouTubeur a fait son coming-out dans une vidéo publié sur sa chaîne YouTube, en février dernier. « Ca fait bizarre de juste le dire face à la caméra », exprimait-il, « Je suis gay, je suis gay ». La jeune icône s’était confié sur sa jeunesse vécue dans une famille chrétienne et homophobe. Il terminait sa vidéo sur une touche positive : « Je me sens enfin moi-même ».

Aaron Schock, homme politique américain

Ancien opposant aux droits LGBTQI+, ce membre du congrès américain a fait son coming-out gay, en mars dernier. « Je suis gay. Pour ceux qui me connaissent, ce n’est pas une surprise », avait-il écrit dans un long post sur instagram à propos de son orientation sexuelle. « Je voulais que ma mère, mon père, mes sœurs, mon frère et mes amis proches l’apprennent de ma part en premier lieu », précisait-il également, avant un discours public.

Curdin Orlik, lutteur suisse

Le catcheur Suisse est entré dans l’histoire après qu’il ait fait son coming-out gay, en mars dernier, soit le tout premier dans le pays. « Pendant trop longtemps, j’ai repoussé celui que j’étais vraiment », exprimait-il au cours d’une interview pour The Magazine. « J’ai toujours su que j’étais gay, [particulièrement] depuis mes 12 ans. Mais, je pensais : c’est mal, ça ne se peut pas ». Pensée qu’il a conservée pendant ses études, puis au sein de fédération. Récemment, le sportif pensait même : Je ne veux pas être gay. Mais, c’est moi. Maintenant, c’est sorti.

Witold Satowy, acteur polonais

En mars dernier, l’acteur polonais a dévoilé son homosexualité alors qu’il célébrait son 100e anniversaire, lors d’une interview pour TVP Kultura. « Pour moi, la chose la plus importante est la survie de la vérité », disait-il alors, « Je suis fier d’être une personne honnête. Je ne me suis pas marié et n’ai pas eu d’enfants, choses que je regrette. Mais, je suis né différent. Je suis gay. Maintenant, je vous le dis à tous, comme une confession. »

Sebastian Vega, footbnlleur argentin

Le basketteur Argentin est devenu le premier sportif gay de son pays après qu’il ait fait son coming-out sur Instagram, en mars dernier. « Quand j’ai commencé à être attiré par les hommes, j’ai connu une période difficile », écrivait-il. Je ressentais de la honte, de la culpabilité et beaucoup de rejet, mais dans le même temps le désir d’être avec quelqu’un. La plus belle chose est que rien n’a changé. Enfin, pas en mal ». Sur son coming-out, il ajoutait que s’il l’avait fait cinq ou six ans plus tôt, « la société n’aurait peut-être pas été prête. ». « Les personnes sont devenues plus sensibilisées [aujourd’hui] »

Gigi Goode, drag-queen américaine

La drag-queen et actuelle finaliste de Rupaul’s Drag Race saison 12 avait fait son coming-out genderfluid pendant un épisode du show, en avril dernier. « En grandissant, j’ai toujours été intéressé par les choses féminines », disait-iel dans la werkroom. « Je voulais porter des robes à l’école ». Gigi goode terminait ses révélations en disant qu’« Un jour, je vais me sentir plus masculin, et l’autre plus féminin »

Daniel Arcos, basketteur chilien

“J’attendais ce jour depuis longtemps. Aujourd’hui, je souhaite le porter avec fierté”

Daniel Arcos

Retrouvez l’article intégrale ici.

Dennis Finnegan, athlète irlandais

Dennis Finnegan a dévoilé son homosexualité, en mars dernier. Interrogé lors du podcast Five rings to rule them all, le champion du triple saut avait exprimé que ce n’était pas le sport, qui est pour lui bienveillant, qui avait freiné son coming-out mais ses appréhensions. « Nous avons l’habitude, en tant que gay, de cacher certaines parties de nous en inventant des histoires », avait-il notamment exprimé. Avec ce coming-out le sportif a entendu libérer la parole sur l’homosexualité et faire en sorte que, comme pour lui, tout se passe bien.

Guillaume Cizeron, patineur français

Crédit photo : AFP

« J’ai l’impression que les sportifs gays sont encore connus pour être des sportifs gays. J’ai pas envie d’être le patineur gay, mais le patineur médaillé »

Guillaume Cizeron, Têtu

Retrouvez l’article intégral ici.

Pablo Alborán, chanteur espagnol

J’ai été suffisamment chanceux de grandir dans une maison où j’avais la liberté d’être qui j’avais envie d’être et de faire ce que j’avais envie de faire, on m’a toujours encouragé à me battre pour mes rêves.”

Pablo Alborán

Retrouvez l’article intégral ici.

Spencer Brown, DJ

Dans une tribune pour Billboard, Spencer Brown a fait son coming-out gay, lundi 29 juin. L’artiste a confié vouloir lever le voile sur sa sexualité, six ans après sa découverte. « C’est plus facile à dire aujourd’hui qu’il y a quelques années », a-t-il notamment écrit.

Eleanor Tiernan, comédienne irlandaise

La comédienne Eleanor Tiernan a fait son coming-out lesbien dans l’émission de Phillip Schofield, Insane in the fem brain, jeudi 25 juin. « Le coming-out a été une consécration. J’étais comme « Non, non, je ne veux pas le faire ! Je ne veux pas le faire. Je suis à l’aise comme je suis, le vieux système marche très bien. L’icône en a profité pour demander des conseils à l’animateur TV.

Tanner Pendelton, snowboarder

Tanner Pendelton a fait son coming-out gay lors d’une interview pour Torment, jeudi 25 juin. Le sportif a confié les difficultés auxquelles il a été confronté avant de s’accepter. « Mes peurs et anxiétés sur le coming-out se sont enracinés d’années en années en observant un monde profondément homophobe », a-t-il confié. Le pratiquant de snowboard pro est devenu le premier sportif dans sa discipline à faire son coming-out

Plus d’infos :

Retrouvez une liste plus exhaustive sur GayTimes.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE