Garçon Magazine, la matinale infos chaudes Gay

Un matin, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine, CDG et Qweek font le condensé de son actualité traitée. Découvrez les infos traitées, la semaine dernière.  Voici les news de...

Un matin, un flash. Chaque jour, Garçon Magazine, CDG et Qweek font le condensé de son actualité traitée. Découvrez les infos traitées, la semaine dernière. 

Voici les news de Garçon Magazine, Qweek et CDG :

Pleins feux sur … trois courts-métrages LGBTQI+

Ma Famille à Moi, Coup de fil et Je suis Désiré … Cette année, le festival Nikon a mis à l’honneur trois projets LGBT+ dans son importante vitrine de courts-métrages en compétition. A cette occasion, Qweek a décidé de les (ré)illustrer.

Le film de la semaine ; Les Funérailles des roses 

Les Funérailles des roses nous plonge dans le monde de la nuit gay japonais, à la fin des années 1960. Au travers du regard de trois personnages, Leda, Eddie et Gonda, c’est un film d’un tout autre temps autour de la communauté LGBTQI+ qui nous est montré. Signé Toshio Matsumoto, cette œuvre posthume est disponible en DVD depuis octobre dernier.

Ghost Elektra, Drag queen “à l’âme sombre et au sang chaud”, fait bouger le monde et les nuits LGBTQI+

© Tobias Dörer

Drag-queen seule et sans famille, Ghost Elektra est née du succès de Lenny Cartwight, de la Tech Noire et de la Night Shift sur la scène queer. Entre Paris, Berlin et New York, elle se fait rapidement un nom et est, aujourd’hui, très suivie sur les réseaux sociaux. A l’occasion de sa prestation pour la tech noire, elle revient sur les coulisses de son personnage.

Les drag-kings, ces hommes pas misogynes ! 

© Nicolas de Bacchus

Louise de Ville, franco-américaine connue pour ses spectacles burlesques, mais aussi passée maîtresse dans l’art du travestissement masculin depuis 19 ans à traverse toute l’Europe. Elle a également été metteuse en scène de la pièce Les monologues du vagin.  

Taimi, une application de rencontres innovante, débarque sur vos smartphones

Une application de rencontre doublée d’un réseau social LGBT, c’est le pari fou de Taimi, la nouvelle application de dating qui compte bien faire sa place dans un secteur très concurrentiel ! 

Pleins feux sur … La Diva Live

crédit Stan Arte ViZion

LaDiva Live est une transformiste de grand talent ! Un personnage touchant et timide lors des interviews, mais ne vous y trompez pas ! Sur scène, elle révèle son vrai talent et vous vous souviendrez d’elle très longtemps. Sa voix impressionne autant que ses robes et son succès en Belgique n’est plus à prouver. Elle sera la vedette phare du DIVA’S KABARET, nouveau cabaret live piano bar, dans le Marais à Paris.  

PMA pour toutes, la réforme est repoussée une nouvelle fois

Le leader des députés LREM, Gilles Le Gendre a annoncé le report de la loi bioéthique, jeudi 21 mai. Depuis 2016, la communauté LGBTQI+ attend le projet de loi.

Beit Haverim, un espace inclusif ouvert à tou.te.s

« Maison des ami.e.s » en hébreu, Beit Haverim est lancé à une époque où les personnes homosexuelles étaient invisibilisées au sein de la communauté juive, en 1977. L’objectif y est alors très clair : réunir les juif.ve.s gay et lesbiennes dans un espace safe. Aujourd’hui, l’association LGBTQI+ et Juive continue à véhiculer ces valeurs. Son président, Alain Beit, fait le bilan des actions menées.

Mister Gay France, l’élection très beauty-positive

Étroitement inspiré du concept de nos voisins allemands, Mister Gay France vient d’être lancé cette année. Porté par le beauty-positive, l’événement entend mettre en avant la population gay-masculine, indépendamment des critères sur les différents aspects physiques. Pour Garçon Magazine, Ludovic R revient sur les coulisses de son élection.

“Ces gens-là”, L’artiste Pître réinvente Jacques Brel

Dans une vidéo diffusée le 15 mai dernier, l’artiste pître s’est réapproprié Jacques Brel, « Ces gens-là ». Porté par des portraits-types personnalisés, il recrée tout un univers musical avec sa propre patte.

“Teste-toi avant le sexe”, la santé sexuelle se réengage pour les LGBTQI+

Au lendemain du confinement, le 11 mai dernier, certaines associations LGBTQI+ ont lancé une campagne de dépistage massif, avec « Teste-toi avant le sexe ». Par cette action, elles appellent la communauté à recourir aux tests sur le VIH avant de reprendre une activité sexuelle.

IDAHOBIT, les associations LGBTQI+ donnent un nouveau souffle à la lutte

Dans le contexte de la pandémie du COVID-19, les associations LGBTQI+ ont dû se mobiliser différemment. Au départ de la journée internationale de lutte contre les LGBTphobies, elles engagent une nouvelle approche dans leurs actions.

COVID-19 : une tribune poignante contre l’homophobie

Les violences envers la population homosexuelle à l’intérieur de leur propre famille ont redoublé durant cette période de confinement. Les lignes d’écoute des minorités LGBT notamment mises en place par SOS Homophobie et l’ENIPSE, n’ont pu que constater cette recrudescence.

Marie Cau, première femme transgenre à être élue maire en France

Agée de 55 ans, Marie Cau, qui habite le village depuis vingt ans, a été élue par le conseil municipal de Tilloy-lez-Marchiennes dans le Nord.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE