Animal Crossing devient arc-en-ciel pour le mois des fiertés

Nintendo a annoncé le lancement imminent de nouveautés arc-en-ciel dans Animal Crossing, le 18 juin prochain. L’annonce intervient dans le cadre de la participation virtuelle du jeu à la...

Nintendo a annoncé le lancement imminent de nouveautés arc-en-ciel dans Animal Crossing, le 18 juin prochain. L’annonce intervient dans le cadre de la participation virtuelle du jeu à la Global Pride. 

Elever les fiertés. Nintendo va intégrer des nouvelles mises à jour pour son jeu Animal Crossing, jeudi 18 juin, avec GlobalPrideCrossing. En conséquence, l’objectif est de « célébrer les personnes de tout genre, de toute orientation, couleur de peau ou origine ethnique”. “Cela fournira une plateforme pour habiliter les individus à apprendre, exprimer leurs identités et se connecter avec les autres”, peut-on lire dans le communiqué.

A lire aussi : PinkNews lance sa marche des fiertés virtuelle

Parmi les ajouts, les joueurs pourront accéder à la “Pride Island”, dans laquelle se trouveront un hall of fame ou encore un club queer. En ce sens, ils seront, comme les associations LGBTQI+ du monde entier, des organisateurs  “virtuels” des marches des fiertés. Andrew Baker, co-président de l’association britannique InterPride, a salué l’initiative des créateurs du jeu Animal Crossing. “La Pride est un moment important et incroyable dans le calendrier pour les personnes LGBTQI+ puisqu’il offre à la communauté une chance d’exprimer librement leurs identités en public.”, a-t-il confié. 

Soutenir les minorités

Lors du jour la Global Pride, le 27 juin, les joueurs pourront visiter les îles arc-en-ciel d’Animal Crossing via Twitch. Le projet, à l’initiative de We are Social Singapore, s’est inspiré du jeu Animal Crossing : New Horizon. “Quand We are social nous a approché avec l’idée de créer un espace virtuel, en utilisant une plateforme déjà populaire au sein de la communauté LGBTQI+, nous avons saisi l’occasion”, a exprimé Andrew Baker. En outre, les associations LGBTQI+ partenaires, InterPride et European Pride, bénéficieront des fonds récoltés. 

Source : PinkNews

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE